Mode

Franchise PAP : Arthur muscle sa communication digitale

Afin de parfaire sa communication, le réseau spécialiste des sous-vêtements et des vêtements d'intérieur pour les femmes, les hommes et les enfants Arthur a recruté une personne chargée de la communication digitale. Bien décidée à être plus présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore sur les blogs, la marque ​va donc accentuer sa communication multi canal. "Nos équipes marketing ont relevé qu'une communication via les réseaux sociaux et le digital est de plus en plus efficace. Cela nous permet de toucher des clients que nous fidélisons plus facilement via les réseaux sociaux", indique le réseau.

A chaque collection, l'enseigne sort un lookbook qui met en valeur le style et les modèles de l'enseigne. Cette saison, différentes bloggeuses ont repris les thèmes développés par la marque et se sont mises en scène en revêtant les tenues d'intérieur. Ces publications ont un grand intérêt pour l'enseigne qui explique :" les bloggeuses qui se sont intéressées à Arthur ont entre 17 et 28 ans. C'est une cible que nous ne touchons pas facilement en magasin d'habitude."

Une communication multi canal qui profite aux franchisés

Les affiliés du réseau Arthur peuvent pleinement bénéficier de cette communication dynamique. Pour l'enseigne, "l'utilisation simultanée de différents canaux de contact pour la commercialisation des produits et le multicanal permettent de s'adapter aux volontés et comportements des clients et de développer le chiffre d'affaires par client. C'est un des points forts du réseau dans son accompagnement de ses adhérents. L'utilisation de canaux de communication différents vise à élargir la clientèle et donc aussi le chiffre d'affaires des boutiques."

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Arthur

Actualités

29 février 2016
Arthur présent à Franchise Expo Paris pour recruter ses futurs affiliés
Après avoir mené une campagne d'affichage de huit jours à Paris, le réseau spécialiste depuis plus de 30 ans des sous-vêtements, vêtements d'intérieur et beachwear Homme/Femme/Enfant Arthur s'apprête à ...
19 janvier 2016
Arthur : des magasins en progression en 2015
Le réseau spécialisé depuis plus de 30 ans dans le sous-vêtement masculin, le homewear et le sleepwear Arthur dresse un bon bilan de son année 2015. Ainsi, les affiliés comme les succursales ont réalisé ...
04 novembre 2015
Arthur, un commerce ludique et High-Tech au service de ses affiliés !
Ouvrir une boutique Arthur en commerce affiliation, c'est être accompagné et épaulé par le réseau, et chacun de ses membres. Arthur est un réseau dont les affiliés ont des moyens de cibler, atteindre et ...
30 septembre 2015
Arthur : choisissez la commission-affiliation avec un réseau
La commission affiliation, système par lequel l'enseigne Arthur a décidé de développer sa marque, présente pour le candidat d'importants avantages. Arthur a relancé son développement depuis l'été et les ...
10 juillet 2015
Ouvrir une boutique en commission-affiliation avec l'enseigne Arthur
Marque spécialisée depuis plus de 30 ans dans le sous-vêtement masculin, le homewear et le sleepwear, Arthur, qui regroupe d'ores et déjà 40 boutiques, mise désormais sur la commission-affiliation pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Coldwell Banker® Europa Realty
Coldwell Banker® Europa Realty

Leader mondial de l'immobilier de Luxe

Rejoindre COLDWELL BANKER®, c’est intégrer un réseau international d’excellence, reconnu depuis 1906 comme l’un des leaders mondiaux de l’immobilier de prestige. Plus qu’une enseigne, c’est une signature, au service de ...

Apport : 75 000 €

Franchise MONOPRIX
MONOPRIX

Devenez franchisé au cœur des vi(ll)es !

Une franchise Monoprix vous permet de bénéficier du soutien et de la notoriété d’une grande enseigne française. Pour votre franchise Monoprix, vous investirez dans l’une des enseignes Monoprix ou monop'. ...

Apport : 500 000 €

Franchise L'Echelle Européenne
L'Echelle Européenne

Fabrication et vente d'échelles, échafaudages, accès sur mesure, système antichute, escaliers

Fondée en 1981 à Montpellier, l'Enseigne L'Echelle Européenne comptabilise aujourd'hui près de 53 magasins L'Echelle Européenne répartis sur l'ensemble de la France ainsi qu'à l'étranger et dans les DOM-TOM. Fort ...

Apport : 25 000 €

Franchise VillaVerde
VillaVerde

Jardin, décoration et animalerie

L'enseigne Villaverde se décline en trois concepts : Le jardin, la décoration et l'animalerie. Animée par l'amour de la nature, Villaverde est une enseigne dynamique proche de ses clients et ...

Apport : 150 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0