Mode

Franchise PAP : Arthur muscle sa communication digitale

Afin de parfaire sa communication, le réseau spécialiste des sous-vêtements et des vêtements d'intérieur pour les femmes, les hommes et les enfants Arthur a recruté une personne chargée de la communication digitale. Bien décidée à être plus présente sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore sur les blogs, la marque ​va donc accentuer sa communication multi canal. "Nos équipes marketing ont relevé qu'une communication via les réseaux sociaux et le digital est de plus en plus efficace. Cela nous permet de toucher des clients que nous fidélisons plus facilement via les réseaux sociaux", indique le réseau.

A chaque collection, l'enseigne sort un lookbook qui met en valeur le style et les modèles de l'enseigne. Cette saison, différentes bloggeuses ont repris les thèmes développés par la marque et se sont mises en scène en revêtant les tenues d'intérieur. Ces publications ont un grand intérêt pour l'enseigne qui explique :" les bloggeuses qui se sont intéressées à Arthur ont entre 17 et 28 ans. C'est une cible que nous ne touchons pas facilement en magasin d'habitude."

Une communication multi canal qui profite aux franchisés

Les affiliés du réseau Arthur peuvent pleinement bénéficier de cette communication dynamique. Pour l'enseigne, "l'utilisation simultanée de différents canaux de contact pour la commercialisation des produits et le multicanal permettent de s'adapter aux volontés et comportements des clients et de développer le chiffre d'affaires par client. C'est un des points forts du réseau dans son accompagnement de ses adhérents. L'utilisation de canaux de communication différents vise à élargir la clientèle et donc aussi le chiffre d'affaires des boutiques."

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Arthur

Actualités

04 novembre 2015
Arthur, un commerce ludique et High-Tech au service de ses affiliés !
Ouvrir une boutique Arthur en commerce affiliation, c'est être accompagné et épaulé par le réseau, et chacun de ses membres. Arthur est un réseau dont les affiliés ont des moyens de cibler, atteindre et ...
30 septembre 2015
Arthur : choisissez la commission-affiliation avec un réseau
La commission affiliation, système par lequel l'enseigne Arthur a décidé de développer sa marque, présente pour le candidat d'importants avantages. Arthur a relancé son développement depuis l'été et les ...
10 juillet 2015
Ouvrir une boutique en commission-affiliation avec l'enseigne Arthur
Marque spécialisée depuis plus de 30 ans dans le sous-vêtement masculin, le homewear et le sleepwear, Arthur, qui regroupe d'ores et déjà 40 boutiques, mise désormais sur la commission-affiliation pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10