Actualités de la franchise

Ouvrir une boutique en commission-affiliation avec l'enseigne Arthur

le | Franchise mode

Marque spécialisée depuis plus de 30 ans dans le sous-vêtement masculin, le homewear et le sleepwear, Arthur, qui regroupe d'ores et déjà 40 boutiques, mise désormais sur la commission-affiliation pour renforcer ses positions sur tout le territoire national. 

L'enseigne conçoit et dessine ses collections dans ses bureaux. Elles sont ensuite fabriquées en France. "Notre style est volontairement décalé, chic, au design à la fois élégant et ludique, pour toute la famille. Arthur propose des produits haut de gamme, de qualité, décontractés dans lesquels on se sent bien", précise le réseau.

Ouvrir des boutiques affiliées

Particulièrement adaptée au secteur textile, la commission-affiliation permet à l'affilié de profiter des fondements propres à la franchise (enseigne, assistance, savoir-faire) mais de ne pas avoir à se soucier de son stock, qui reste la propriété du franchiseur. "Ce système limite le risque financier de l'affilié sur les marchandises : les invendus sont repris et ne restent pas à la charge de l'affilié. En affiliation, il n'y a en théorie pas d'assistance obligatoire, néanmoins le nouvel affilié Arthur sera accompagné avant et pendant son ouverture par la tête de réseau. Ensuite, il profitera de contacts et de visites réguliers pris en charge par un référent tout au long de son contrat."

Le profil recherché

Pour rejoindre le réseau Arthur, le candidat à l'affiliation doit avoir un profil de manager, être un bon commerçant, avoir déjà eu une ou plusieurs boutiques, être si possible déjà implanté dans sa ville.

Vous souhaitez devenir franchisé Arthur ?

Franchise Arthur
Arthur

Loungewear, beachwear et sous-vêtements français

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités