Actualités de la franchise

Le Groupe BC-CAP (35) booste le développement de ses deux enseignes Augustin & Mariette par le biais de la franchise

le

Fort de 47 boutiques Augustin & Mariette, le Groupe BC-CAP (35) table sur un modèle en franchise pour booster son développement. Avec une quinzaine d’années d’expérience, l’entreprise possède le savoir-faire et les compétences pour partager sa vision de la boulangerie-pâtisserie à la française.

Un développement soutenu pour Augustin & Mariette

En 2007, Boris CALLE a ouvert sa première boutique Augustin à Cesson-Sévigné. Il a ainsi créé son propre concept, une offre variée et atypique de pain au levain vendu au poids avec un positionnement moyen/haut de gamme.

Le succès étant au RDV, Augustin se développe en Bretagne, avec 7 unités alimentées par la livraison de pâtons frais au quotidien en 2015. Parallèlement, il a développé un outil industriel unique sur le marché qu’il a installé en 2016 à Châteaugiron, siège actuel de l’entreprise.

En 2019, le réseau compte pas moins de 14 boutiques, dont 2 en franchise. En 2020, le Groupe BC-CAP a été créé. Suite à un fond d’investissement (Naxicap), les réseaux New Bakery, Saint Honoré et Moulin de Païou ont été acquis en 2021. Ainsi, le Groupe s’est implanté en région Rhône-Alpes, doublant ainsi son parc magasin avec sa nouvelle enseigne Mariette.

Aujourd’hui, le Groupe rassemble 350 collaborateurs dont une équipe support de 40 personnes pour un chiffre d’affaires de 25M€ en 2022. Dans un contexte économique chahuté, des opportunités sont à pourvoir sur le marché. Le Groupe BC-CAP vise à ouvrir 10 franchises et 10 succursales par an, sous ses deux enseignes Augustin & Mariette.

Vous souhaitez devenir franchisé AUGUSTIN ?

Franchise AUGUSTIN
AUGUSTIN

Maîtrisez l'art du pain et révélez votre talent de franchisé(e)(s)

Apport 100 000 €

Actualités

Interviews