Actualités de la franchise

Le Groupe Bastide annonce un remaniement au sein de son Conseil d’Administration

le

Le Groupe Bastide vient d’annoncer une reconstitution de son Conseil d’Administration avec notamment l’affectation de Vincent Bastide au statut de PDG. Découvrons la nouvelle composition.

Bastide dévoile sa nouvelle composition

Suite à la sortie des fonds gérés par Bpifrance et Irdi Soridec Gestion du capital de la SIB, la holding familiale qui contrôle le Groupe Bastide, Bpi Investissement, Mme Laurence Branthomme et Mme Véronique Chabernaud ont présenté leur démission de leurs mandats d’administrateurs.

Lors de son assemblée du 8 juillet, le Conseil d’Administration a élu Mme Julie Caredda, M. Robert Fabrega et Mme Kelly Guichard comme administrateurs indépendants, pour la durée restant à courir des mandats respectifs des démissionnaires.

La même réunion a été également marquée par la démission de M. Guy Bastide, Président du Conseil, de son mandat d’administrateur dans une logique de transmission familiale prévue de longue date.

« Vincent a su transformer le Groupe à la fois sur le plan stratégique mais aussi sur le plan géographique au cours des dernières années, renforçant ainsi notre place parmi les leaders de nos marchés » commente ce dernier. Ainsi Vincent Bastide, auparavant Directeur Général Adjoint, a été nominé Président Directeur Général en séance par le Conseil d’Administration, désormais constitué de 6 administrateurs, dont 4 administrateurs indépendants et un représentant des salariés.

Le Conseil d’Administration a également profité de l’occasion pour prendre la décision de renoncer au projet de transfert de sa cotation sur Euronext Growth et restera donc coté sur le marché réglementé Euronext à Paris.

Vous souhaitez devenir franchisé Bastide Franchise ?

Franchise Bastide Franchise
Bastide Franchise

Vente et location de matériel médical

Apport 10 000 €

Actualités

Interviews