Le groupe Bastide atteint son objectif en affichant une croissance annuelle de +16%
Le groupe Bastide Le Confort Médical continue de récolter de bons résultats confirmant ainsi l’idéale performance de l’ensemble. A l’issue du 4ème trimestre de l’exercice 2018-2019, un chiffre d’affaires de 86,4M€ a été réalisé, générant ainsi une croissance de +16% au niveau du volume d’affaires annuel.
Retour sur le bilan de Bastide
Au 4ème trimestre 2018-2019, le groupe Bastide Le Confort Médical a affiché un chiffre d’affaires de 86,4M€, en augmentation de 10,0%, avec une croissance organique toujours très dynamique à +6,8%.
Ces résultats ont permis une hausse remarquable de +16,1% (+6,4% en organique) du chiffre d’affaires annuel estimé à 335,6M€.
Dans le détail, le chiffre d’affaires annuel est réparti par métiers ainsi :
- L’activité ‘’Maintien à domicile’’ a contribué avec un volume d’affaires de 159,3€, en évolution de 4,0% : Ainsi, 71,0M€ ont été récoltés en collectivités avec +1,6% d’augmentation, et 88,3M€ ont été réalisés en magasins, soit une hausse de 6,1%.
- L’activité ‘’Respiratoire’’ a pour sa part affiché une croissance de +42,1%, soit un chiffre d’affaires établi à 90,3M€, dont 30,4M€ provenant du déploiement de l’activité au Royaume-Uni.
- Quant à L’activité ‘’Nutrition-Perfusion-Stomathérapie’’, elle a rebondi de +18,9% avec un volume d’affaires de 86,0M€.
Concernant le développement de son réseau de franchises, Bastide a affiché une très belle dynamique tout au long de l’exercice 2018-2019 avec 85 établissements au 30 juin, soit 10 franchises de plus en une année, en adéquation avec l’objectif de 120 à 150 franchises dans des villes moyennes d’ici 2022 en France.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.