Le Groupe Bastide continue de surperformer en réalisant +24% de progression
Le Groupe Bastide continue de récolter le fruit de sa dynamique en affichant au troisième trimestre un chiffre d’affaires de 111,7M€, en croissance de +23,7%. Une performance qui s’inscrit dans la continuité des trimestres précédents et soutenue par les résultats stimulants générés par les différentes activités.
Bilan dressé par Bastide
Alors qu’il a réalisé 111,7M€ (+23,7%) sur le troisième trimestre, Bastide a généré un chiffre d’affaires 9 mois de 332,8M€, en progression de +24,7% (dont +22,0% en organique), un niveau en cohésion avec le plan de marche.
Ce chiffre d’affaires est réparti ainsi :
- 176,3M€ (+38,3%) ont été réalisés par l’activité ‘’Maintien à domicile’’, avec 84,1M€ (+47,5%) en collectivités et 92,2M€ (+30,9% purement organique) en magasins/internet,
- L’activité ‘’Respiratoire’’ a quant à elle affiché 83,2M€ de chiffre d’affaires en progression de +14,7%. Une performance soutenue par une belle croissance au Royaume Uni et par les acquisitions espagnoles,
- Pour l’activité ‘’Nutrition-Perfusion-Stomathérapie’’, le chiffre d’affaires est établi à 73,4 M€ (+9,7%).
La performance globale des 9 premiers mois de l’exercice conforte l’objectif d’un chiffre d’affaires de plus de 430M€, revu récemment à la hausse, et d’une marge opérationnelle courante d’environ 8,5%.
La bonne dynamique générale et le regain d’activité autour des maladies chroniques devraient permettre d’atténuer en partie l’impact du reflux attendu des ventes d’EPI liées à la crise sanitaire, qui avaient considérablement soutenu l’activité sur la fin de l’exercice 2019-2020.
Dès le 4ème trimestre, le groupe profitera également des contributions des rachats récemment effectués des deux sociétés françaises Livramedom et Alveolair.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.