Le groupe Bastide Le Confort Médical génère 111,5M€ de chiffre d’affaires au 4ème trimestre 2020-2021
Malgré un contexte sanitaire rude, le groupe Bastide Le Confort Médical a fait preuve d’une grande résilience particulièrement au 4ème trimestre de l’exercice 2020-2021 (avril-juin). Une belle performance soutenue par la très forte demande en Equipement de Protection Individuel, en Maintien à Domicile et en concentrateurs à Oxygène pour l’activité Respiratoire.
Bastide dresse son bilan
Au 4ème trimestre de l’exercice 2020-2021, le groupe Bastide Le Confort Médical a réalisé un chiffre d’affaires de 111,5M€, en repli de -3,2% (dont -6,3% en organique) sur la période.
Cela a permis de porter le chiffre d’affaires annuel 2020-2021 à 444,3M€, un niveau supérieur à l’objectif de 430M€. La progression de l’activité est de +16,3%, dont +13,5% en organique. Le Groupe a réalisé 86% de son chiffre d’affaires en France et 14% en Europe.
Dans le détail :
L’activité Maintien à domicile a généré 230,3M€ de chiffre d’affaires annuel, en hausse de +20,1%, soit 110,9M€ en collectivités (+33,3%) et 119,4M€ en magasins/filiales (croissance purement organique de +9,9%) ;
Quant à l’activité Respiratoire, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 113,8M€ en augmentation de +14,1%. En particulier, le Royaume-Uni et l’Espagne ont contribué respectivement avec 34,9M€ et 6,2M€ au chiffre d’affaires sur cet exercice ;
Et pour l’activité Nutrition-Perfusion-Stomathérapie, elle a pour la première fois dépassé le cap des 100M€ de chiffre d’affaires, à 100,3M€ soit une croissance de +10,8%.
Fort de ses résultats, le Groupe confirme son objectif d’une marge opérationnelle courante située autour de 8,5% pour l’exercice 2020-2021.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.