Actualités de la franchise
Franchise habitat. Bigmat Guillot inaugure un nouveau point de vente HQE
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
L’enseigne BigMat Guillot, inaugurera le 10 juin prochain à 18h00, son nouveau point de vente, dont la conception s’est appuyée en majorité sur les directives HQE. Cette inauguration représente l’aboutissement d’un projet lancé en 2007 et qui aura nécessité l’investissement de 1,5 millions d’euros.
Inscrit dans une véritable démarche HQE, la construction du bâtiment reposait sur des critères essentiels : orientation solaire, choix du mode de chauffage, utilisation de la toiture, gestion de
l’eau et cadre paysagé.
La toiture photovoltaïque composée de 256 modules sur une surface de 344 m2, assure une production énergétique de 40 000 kWh/an. Le bâtiment est équipé d’un système de récupération des eaux de pluie, utilisées pour le lavage des véhicules, l’arrosage des espaces verts, le lavage des sols…
Concernant le chauffage, le point de vente a opté pour une pompe à chaleur réversible de 36 kW, filière air-eau et circulation de fluide intégré dans le sol, assurant chauffage et rafraîchissement.
Le point de vente compte une zone froide de 1 200 m2, un espace libre-service et accueil clients de 600 m2, le tout sur un terrain de 23 000 m2.
BigMat Guillot, présidé par Nelly Guillot et dirigé par Pascal Brandely, a réalisé un chiffre d’affaire en 2009 de 3,2 millions d’euros et compte 12 salariés.
Inscrit dans une véritable démarche HQE, la construction du bâtiment reposait sur des critères essentiels : orientation solaire, choix du mode de chauffage, utilisation de la toiture, gestion de
l’eau et cadre paysagé.
La toiture photovoltaïque composée de 256 modules sur une surface de 344 m2, assure une production énergétique de 40 000 kWh/an. Le bâtiment est équipé d’un système de récupération des eaux de pluie, utilisées pour le lavage des véhicules, l’arrosage des espaces verts, le lavage des sols…
Concernant le chauffage, le point de vente a opté pour une pompe à chaleur réversible de 36 kW, filière air-eau et circulation de fluide intégré dans le sol, assurant chauffage et rafraîchissement.
Le point de vente compte une zone froide de 1 200 m2, un espace libre-service et accueil clients de 600 m2, le tout sur un terrain de 23 000 m2.
BigMat Guillot, présidé par Nelly Guillot et dirigé par Pascal Brandely, a réalisé un chiffre d’affaire en 2009 de 3,2 millions d’euros et compte 12 salariés.