Actualités de la franchise
Franchise habitat. BigMat s'implante pour la première fois en Europe de l'Est
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Créée en 1981, BigMat est aujourd’hui la première enseigne française de négociants de matériaux indépendants. BigMat France compte 114 adhérents et 334 points de vente, pour un chiffre d’affaires de 1,080 milliards d’euros (2009). L’enseigne est également présente en Belgique, Espagne et Italie, à travers 466 points de vente, qui ont réalisé 1,13 milliards d’euros de chiffre d’affaires (2009).
BigMat poursuit aujourd'hui son développement à l’international et s’implante en République
Tchèque. Depuis le 13 avril 2010, 6 adhérents indépendants ont donné naissance au réseau BigMat Tchéquie avec 10 points de vente.
Dans une configuration géographique idéale, les 9 points de vente de l’enseigne couvrent le territoire d’Est en Ouest, ils sont installés sur des sites stratégiques :
-PRAGUE, 2 points de vente, BigMat STAVIMEX
- ČÁSLAV, 1 point de vente, BigMat FALCO PROFI
-CHEB, 1 point de vente, BigMat FALCO SYSTEM
-PILSEN, 1 point de vente, BigMat ŠKOPEK
- JIHLAVA, 1 point de vente, BigMat CENTROSTAV
- HODONÍN, 3 points de vente, BigMat LHS
-VESELÍ NAD MORAVOU, 1 point de vente, BigMat LHS
La mise aux normes des points de vente se fera progressivement jusqu’à l’automne 2010.
Grâce à ces nouveaux points de vente, BigMat part à la conquête d’un nouveau marché qui est tenu, comme en France, par des négoces traditionnels et des grandes surfaces de bricolage (Hornbach, Bauhaus…).
« En élargissant notre réseau à la République Tchèque, nous accédons à un marché offrant un potentiel similaire au marché français, tout en restant fidèles à notre politique d’accueillir des négoces indépendants de qualité » indique Jean-Luc Leroy, Directeur Général de BigMat International.
BigMat International a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2009. Outre la France, l’enseigne est présente en Espagne, en Italie et en Belgique.
BigMat poursuit aujourd'hui son développement à l’international et s’implante en République
Tchèque. Depuis le 13 avril 2010, 6 adhérents indépendants ont donné naissance au réseau BigMat Tchéquie avec 10 points de vente.
Dans une configuration géographique idéale, les 9 points de vente de l’enseigne couvrent le territoire d’Est en Ouest, ils sont installés sur des sites stratégiques :
-PRAGUE, 2 points de vente, BigMat STAVIMEX
- ČÁSLAV, 1 point de vente, BigMat FALCO PROFI
-CHEB, 1 point de vente, BigMat FALCO SYSTEM
-PILSEN, 1 point de vente, BigMat ŠKOPEK
- JIHLAVA, 1 point de vente, BigMat CENTROSTAV
- HODONÍN, 3 points de vente, BigMat LHS
-VESELÍ NAD MORAVOU, 1 point de vente, BigMat LHS
La mise aux normes des points de vente se fera progressivement jusqu’à l’automne 2010.
Grâce à ces nouveaux points de vente, BigMat part à la conquête d’un nouveau marché qui est tenu, comme en France, par des négoces traditionnels et des grandes surfaces de bricolage (Hornbach, Bauhaus…).
« En élargissant notre réseau à la République Tchèque, nous accédons à un marché offrant un potentiel similaire au marché français, tout en restant fidèles à notre politique d’accueillir des négoces indépendants de qualité » indique Jean-Luc Leroy, Directeur Général de BigMat International.
BigMat International a réalisé un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2009. Outre la France, l’enseigne est présente en Espagne, en Italie et en Belgique.