Bureau Vallée annonce la reprise de son magasin de Laval par Sabine Vernézy

Depuis 12 ans, Bureau Vallée s’est ancré dans le paysage lavallois en offrant aux professionnels comme aux particuliers une gamme complète de fournitures, services et conseils spécialisés. Repris par Sabine Vernézy depuis octobre, le magasin ouvre un nouveau chapitre placé sous le signe de la continuité et de l’ambition.
Une nouvelle page dans l’histoire de Bureau Vallée Laval
Après 15 ans dans l’agroalimentaire comme cheffe de produit marketing, puis une vingtaine d’années aux commandes d’un parc de loisirs qu’elle a cofondé, Sabine Vernézy a décidé de devenir franchisée, convaincue par l’esprit collaboratif du modèle.
Cliente de longue date de Bureau Vallée, elle a découvert en 2024 que le magasin de Laval, situé à Saint-Berthevin, est disponible à la reprise. Une participation à la journée découverte, suivie d’échanges avec plusieurs franchisés, a conforté son choix d’intégrer le réseau.
Aux manettes du magasin depuis octobre 2025, elle s’appuie désormais sur une équipe expérimentée en place depuis plus de 5 ans, qu’elle a choisi de conserver en totalité.
D’une surface de 370m2, Bureau Vallée Laval propose quelques 8 000 références, dont de nombreuses grandes marques, avec des services à forte valeur ajoutée : impression grand format, scans, reliures, photocopies, Click & Collect, livraison… L’engagement environnemental reste un axe fort, notamment grâce au rachat et à la remise en circuit de cartouches d’encre et calculatrices remanufacturées.
Sabine Vernézy a souligné l’importance de l’accompagnement du réseau : « Nous sommes des entrepreneurs avant tout, mais nous bénéficions d’un accompagnement de qualité, notamment par l’équipe du siège très professionnelle ».

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
