Bureau Vallée annonce son ambition de digitaliser ses services

En avril 2024, Bureau Vallée a déployé l'impression en ligne, marquant une étape clé dans la digitalisation de ses services. Un an plus tard, l’enseigne suit la même stratégie avec l’ambition de rendre ses services accessibles en magasin comme en ligne.
Une stratégie de digitalisation prometteuse
« Les services sont en fort développement au sein de nos magasins et figurent aujourd’hui dans le top 3 des offres qui progressent le mieux. Nous sommes convaincus qu’ils sont l’avenir du retail et nous investissons dans ce sens », a déclaré Adrien Peyroles, Directeur Général de Bureau Vallée.
Parmi les catégories de prestations affichant un franc succès au sein de cette zone services, on peut citer les services d'impression. En avril 2024, Bureau Vallée a lancé un service d’impression en ligne. Le succès était au rendez-vous avec 40 000 clients et plus de 700.000€ de chiffre d’affaires réalisé en 12 mois.
L’enseigne a fait le choix d’étoffer son offre avec encore plus d'options d'impression et de reliure dont l'impression grand format avec la possibilité d’imprimer jusqu'au format A0 sur différentes matières (la bâche, les cartes de visites, les flyers, les livrets,...). Aussi, les clients pourront dès lors se faire livrer leurs impressions à domicile ou au bureau.
Etant donné le succès des impressions en ligne, Bureau Vallée a décidé de proposer de nouveaux services comme la fabrication des tampons commerciaux, cartes de visites, flyers, livrets et bordereaux d'expéditions.
L’enseigne continue aussi d’améliorer l’expérience en magasin en déployant une interface spécialement conçue pour offrir aux clients plus d’autonomie, de confidentialité et de tranquillité dans leurs impressions.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.