Bureau Vallée de Challans entame une nouvelle étape de son développement

Ouvert en 2003, le magasin Bureau Vallée de Challans est piloté depuis le mois de juin dernier par Yannick Raballand, qui a intégré le réseau en 2016. Une étape importante pour le développement de ce point de vente mais aussi pour le franchisé qui consolide ainsi sa présence en Vendée.
Cession du magasin Bureau Vallée de Challans
Le Bureau Vallée de Challans a été initialement ouvert par Éric GUILBERT, qui a par la suite développé plusieurs autres magasins. Aujourd’hui retraité, il s’est progressivement détaché de ses magasins, Challans étant le dernier à avoir été transmis. Pour assurer la continuité et la pérennité de ce point de vente stratégique, Bureau Vallée a décidé de le céder à Yannick Raballand, franchisé du réseau depuis 2016.
D’un magasin de matériel multimédia sous une enseigne de distribution spécialisée, à une épicerie fine Objectif Zen, Yannick a depuis toujours un véritable engouement pour le commerce. En 2016, il a intégré Bureau Vallée en ouvrant son premier magasin à Trignac (Saint-Nazaire). Quelques années plus tard, il a saisi l’opportunité de reprendre le magasin de la Roche-sur-Yon. Une nouvelle aventure commence désormais avec le magasin de Challans.
« C’est l’un des dix meilleurs du réseau Bureau Vallée en termes de chiffre d’affaires. Le défi est à la hauteur : faire perdurer son succès dans un environnement en constante évolution… », a-t-il souligné.
Situé dans la zone du Leclerc et à proximité immédiate de la zone des Alizées, Bureau Vallée Challans bénéficie de 1 000m2 de surface où sont proposées 7 000 références produits et plusieurs services.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.