Commerce spécialisé

Bureau Vallée en faveur du commerce de proximité

Bureau Vallée en faveur du commerce de proximité

A une ère ou les consommateurs sont attachés aux petits commerces pour l’accueil qui leur y est réservé, les centres commerciaux en périphérie ont toujours la côte. En effet, ils sont de plus en plus attirants grâce à la facilité de stationnement et les prix bas qu’ils offrent.

Les deux formats Bureau Vallée pour un commerce de proximité

Avec un réseau de 330 magasins situés en centre-ville ou en zone commerciale, Bureau Vallée s’est imposé comme un véritable géant de la distribution spécialisée. L’enseigne, créée il y a 30 ans ne cesse de faire le bonheur de ses clients.

Elle accompagne aussi les entrepreneurs en devenir : l’équipe fait profiter les porteurs de projets d'une expertise significative pour leur réussite, à commencer par l’identification d'un ‘’ bon ‘’emplacement pour leur commerce. En effet, le choix de celui-ci est hyper important. Il doit être à la fois éloigné des principaux pôles concurrents et proche des enseignes 'locomotives'.

Les moyens d’actions en faveur des commerces de proximité pour les futurs franchisés :

  • En centre-ville : le magasin City. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres villes avec un concept innovant, le format de magasin City.
  • En zone commerciale : le magasin Superstore. Bureau Vallée participe à la revitalisation des centres commerciaux avec un concept innovant, le format de magasin Superstore

Laurence Maguarian, responsable du recrutement franchise chez Bureau Vallée témoigne explique : « Il faut légitimer son point de vente et ses clients, par l'accueil, le sourire, le conseil ... Le relationnel sera une des clés pour contrer le e-commerce. »

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Bureau Vallée

Actualités

03 décembre 2025
Reprise par Louis Lecoutre, la franchise Bureau Vallée Amiens s’offre un nouveau souffle
Le point de vente Bureau Vallée d’Amiens entame une nouvelle phase de développement suite à sa reprise. Avec l’arrivée de Louis Lecoutre à ses commandes, le magasin renforce son ancrage local et confirme ...
27 octobre 2025
Bureau Vallée poursuit son expansion avec un nouveau magasin à Montaigu
Le réseau Bureau Vallée continue de renforcer son maillage territorial en Pays de la Loire. Ainsi, il a installé un nouveau point de vente dans la ville de Montaigu. Bureau Vallée réalise une nouvelle ...
20 octobre 2025
La franchise Bureau Vallée annonce la reprise de ses deux magasins dijonnais
Avec déjà un ancrage solide à Dijon, Bureau Vallée franchit une nouvelle étape avec la reprise de ses deux magasins de Dijon par Patrice Dubesset. Franchisé historique du réseau, il affirme ainsi son engagement ...
08 octobre 2025
Bureau Vallée annonce l’évolution de son partenariat stratégique avec Louis Burton
Bureau Vallée mettra fin le 30 avril prochain à sa collaboration sportive avec le navigateur Louis Burton. Néanmoins, le volet pédagogique ‘’Je découvre les océans avec Louis Burton’’ se poursuivra sous ...
16 septembre 2025
Bureau Vallée compte une nouvelle adresse en Centre-Val de Loire, à Blois
Bureau Vallée poursuit son expansion en Centre-Val de Loire avec une nouvelle ouverture à Blois. Il existe encore plus de 200 opportunités d’implantation à pourvoir. Bureau Vallée réalise une nouvelle ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10