Actualités de la franchise

Bureau Vallée : Entreprendre avec une enseigne soucieuse de l’environnement

le

Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, Bureau Vallée s’est engagé depuis sa création dans une stratégie de développement durable. L’enseigne est en effet très soucieuse de préserver la planète, et c’est ce qu’elle veille à véhiculer dans l’ensemble de son réseau.

Focus sur la démarche RSE de Bureau Vallée

Avec un réseau de 330 entrepreneurs en franchise répartis sur 4 continents, Bureau Vallée a fait preuve d’efficacité commerciale et éthique. L’enseigne a en effet suivi une stratégie de développement durable depuis sa fondation. Le ‘’discount durable’’ fait ainsi partie intégrante de son ADN.

Réduire l’impact du commerce sur l’environnement est le vecteur de la politique et des choix de développement de l’enseigne. Ainsi, créer une boutique franchisée Bureau Vallée, c’est offrir notamment des alternatives concrètes pour encourager la réduction de l’utilisation des emballages, et l’obsolescence programmée de certains produits high-tech en proposant un vaste panel de produits reconditionnés.

En recherche continu de franchisés partageant cet engagement pour la planète, l’enseigne développe les actions suivantes dans l’ensemble de ses magasins :

  • L’achat au vrac à l’unité,
  • La vente de produits high-tech reconditionnés,
  • La notation environnementale des produits,
  • Le rachat des cartables et calculatrices inutilisés,
  • Le rachat de cartouches d’encre vides.

Ces actions entrent dans la politique RSE de la franchise Bureau Vallée à un niveau international et local auprès de ses chefs d’entreprises pour perfectionner leurs pratiques.

Entreprendre chez Bureau Vallée, c’est s’engager dans la voie du succès tout en se souciant de notre environnement.

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 90 000 €

Actualités

Interviews