Commerce spécialisé

Bureau Vallée : les consommateurs privilégient les magasins physiques

Bureau Vallée : les consommateurs privilégient les magasins physiques

Selon le récent baromètre Ipsos-Bureau Vallée, les familles privilégient les magasins physiques par rapport à Internet dans le cadre de l'achat des fourniture scolaires. En effet, les chiffres montrent que 86% optent pour un passage en magasin, alors que 12% passent par un site Internet, la Vente Par Coorespondance (également appelée VPC) étant une solution pour les 2% restants des sondés.
Bureau Vallée, c'est 270 magasins en France mais également dans le monde, comme vous pouvez le voir sur la carte ci-contre. En termes de notoriété et de fréquentation, Bureau Vallée va au delà de la concurrence, grâce à son large choix de produits et aux prix pratiqués, qui ne changent pas tout au long de l'année et restent bas, y compris en période de rentrée scolaire.
Lorsqu'on pose la question aux sondés « Pouvez-vous indiquer le premier nom qui vous vient à l’esprit comme enseigne de fournitures et d’équipement de bureau ? », c'est Bureau Vallée qui obtient le meilleur résultat avec 27% de réponses mentionnant la marque. Les marques justement, Bureau Vallée distribue les plus connues, afin de satisfaire tous les types de clientèle (ClairefontaineExacomptaStabilo, Bic, OxfordGautier, Staedtler…).
Le groupe est à la recherche de franchisés sur l'ensemble du territoire français. Les parcours des franchisés sont très divers : certains ont une expérience de la grande distribution, d'autres du graphisme et d'autres encore ne connaissent pas le métier mais démarrent en toute quiétude grâce à la formation fournie par Bureau Vallée.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Bureau Vallée

Actualités

03 décembre 2025
Reprise par Louis Lecoutre, la franchise Bureau Vallée Amiens s’offre un nouveau souffle
Le point de vente Bureau Vallée d’Amiens entame une nouvelle phase de développement suite à sa reprise. Avec l’arrivée de Louis Lecoutre à ses commandes, le magasin renforce son ancrage local et confirme ...
27 octobre 2025
Bureau Vallée poursuit son expansion avec un nouveau magasin à Montaigu
Le réseau Bureau Vallée continue de renforcer son maillage territorial en Pays de la Loire. Ainsi, il a installé un nouveau point de vente dans la ville de Montaigu. Bureau Vallée réalise une nouvelle ...
20 octobre 2025
La franchise Bureau Vallée annonce la reprise de ses deux magasins dijonnais
Avec déjà un ancrage solide à Dijon, Bureau Vallée franchit une nouvelle étape avec la reprise de ses deux magasins de Dijon par Patrice Dubesset. Franchisé historique du réseau, il affirme ainsi son engagement ...
08 octobre 2025
Bureau Vallée annonce l’évolution de son partenariat stratégique avec Louis Burton
Bureau Vallée mettra fin le 30 avril prochain à sa collaboration sportive avec le navigateur Louis Burton. Néanmoins, le volet pédagogique ‘’Je découvre les océans avec Louis Burton’’ se poursuivra sous ...
16 septembre 2025
Bureau Vallée compte une nouvelle adresse en Centre-Val de Loire, à Blois
Bureau Vallée poursuit son expansion en Centre-Val de Loire avec une nouvelle ouverture à Blois. Il existe encore plus de 200 opportunités d’implantation à pourvoir. Bureau Vallée réalise une nouvelle ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10