Actualités de la franchise

Bureau Vallée organise son salon annuel PAPET’SHOW les 12 et 13 décembre à l’Espace Champerret - Paris

le

Rendez-vous stratégique pour le réseau -qui s’est encore agrandi d’une trentaine de points de vente
en 2012 !- ce salon interne à Bureau Vallée permet d’anticiper et de préparer de la future rentrée des
classes.

Tous les principaux fournisseurs en papeterie, maroquinerie et services seront présents pour
présenter leurs nouveautés aux franchisés du réseau : 3M, Bic, Pilot, Clairefontaine, Oberthur,
Canon, Staedltler… Au total plus de 50 fournisseurs représentant les grandes marques que l’on
retrouve dans les magasins Bureau Vallée.

Au-delà des particuliers concernés par la rentrée des classes, les professionnels seront aussi au coeur
des échanges, avec une offre de produits adaptée. En ces temps difficiles où les pros serrent leur
budget, Bureau Vallée leur apporte des solutions pour dépenser moins.

Nouveauté : une zone Services fait son entrée dans le salon.


Elle témoigne de la volonté de l’enseigne de développer en magasin ces services pratiques de
proximité : photocopies, impression grand format sur traceur, plastification, reliure, tampons
minute… Pourquoi les prix discount ne seraient-ils appliqués qu’aux produits ?
En parallèle, chaque service de la Centrale Bureau Vallée est présent pour accompagner les
franchisés dans leur quotidien. Des ateliers sont organisés, avec une conférence en plénière pour
transmettre les messages forts, ainsi que des préconisations de planogrammes pour la rentrée des
classes.
Grâce à ce type d’événement interne fédérateur et stratégique, Bureau Vallée continue de creuser
un écart avec ses concurrents et confirme sa position de superstore de référence dans l’univers de la
papeterie et des fournitures de bureau.
L’enseigne continue de progresser et de prendre des parts de marché aux grandes surfaces
alimentaires : elle a en effet connu des records de fréquentation en magasin lors de la rentrée 2012
et son chiffre d’affaires a augmenté de +15% par rapport à 2011.
Du point de vue des tendances, 2013 sera plus que jamais tournée vers des produits et services
écologiques, à prix discount ! Car chez Bureau Vallée, on aide nos clients à mieux consommer (plus
propre), sans payer plus cher.


Rendez-vous en juin pour l’autre salon Bureau Vallée : le BV SHOW, tourné vers la bureautique,
l’informatique, le high-tech et les consommables.

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 90 000 €

Actualités

Interviews