Actualités de la franchise

Bureau Vallée s’engage en faveur de la nature

le

L’entreprenariat avec l’entreprise à succès Bureau Vallée est un engagement en faveur de la nature. Découvrez les quatre éco-engagements du concept de franchise Bureau Vallée dans ce cadre.

1) Éviter le gaspillage

L’ADEME (Agence de l'Environnement et de Maîtrise de l'Energie) recommande de recourir au matériel encore ré(utilisable) pour l’année scolaire à venir. Bureau Vallée rachète certaines fournitures et matériaux scolaires. En partenariat avec l’association Le Relais elle a repris les anciens cartables et proposé à ses clients jusqu’à 8 euros en bons d’achat du 17 juin au 7 septembre 2019. Les objets collectés ont été recyclés. Elle a aussi repris les calculatrices FX-92 ou TI-COLLEGE pour les remettre sur le marché.

2) Penser au reconditionné

Bureau Vallée met en vente des produits informatiques reconditionnés. Elle achète du vieux matériel et procède à sa réparation et remplace les composants fragilisés. Le coût des produits est donc diminué et l’environnement est protégé.

3) Bien choisir ses achats

Opter pour les labels suivants :

  • les labels FSC et PEFC : les produits portant ce label ont été créés dans une démarche de gestion responsable des forêts pour le papier et les cahiers
  • l'Ecolabel Européen et le label NF Environnement sont portés par des produits créées selon une démarche exigeante de réduction des impacts sur l'environnement.

4) Bannir les emballages inutiles

Bureau Vallée vend certains produits à l'unité et sans packaging. L’enseigne favorise la vente de modèles rechargeables. Le but est d’offrir une alternative aux consommateurs voulant réduire les déchets liés à l'emballage.

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisé dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités