Actualités de la franchise

L'année 2017 a été prospère pour le réseau Bureau Vallée

le

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau, la marque Bureau Vallée affiche de belles performances en 2017 avec une hausse de 12% de son chiffre d’affaires.

Bureau Vallée communique ses résultats de 2017

En 2017, Bureau Vallée a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 375 M€, soit une augmentation de 12% par rapport à l’exercice précédent. Aujourd’hui, l’enseigne rassemble 305 magasins, dont 278 en France métropolitaine et dans les DOM-TOM ainsi que 27 à l’étranger.

L'an passé, l’enseigne a ouvert pas moins de 17 nouvelles boutiques : 12 dans l’Hexagone et 5 à l’international (2 à Malte, 1 en Tunisie et 2 en Espagne). Elle a ainsi étendu son réseau dans deux nouveaux pays : la Tunisie (L’Aouina en août) et le Cameroun (Douala en mai).

Généralement, le réseau se développe sous format Superstore, implantable en zone commerciale sur des surfaces de 500 m². D’un autre côté, il désire déployer le format City qui est inspiré du concept Superstore et qui convient au centre-ville (de 100 à 300 m²).

Dans le détail, l’année dernière, Bureau Vallée a ouvert trois boutiques City en France, à Rueil-Malmaison, Boulogne-Billancourt et Epinal, et une à l’étranger à Swieqi, à Malte.

Le nombre de multi-franchisés ainsi que le nombre de reprises de magasin déjà existants augmentent chaque année. Plusieurs employés, des magasins ou du siège social, désirent aussi devenir franchisés de l’enseigne.

Avec l’ambition d’installer 25 à 30 magasins en France en 2018, Bureau Vallée prévoit d'élargir son réseau à l'international avec des ouvertures dans trois nouveaux territoires : Canaries, Madagascar et Tunisie.

Vous souhaitez devenir franchisé Bureau Vallée ?

Franchise Bureau Vallée
Bureau Vallée

Spécialisée dans la papeterie, matériel informatique, fournitures et mobiliers de bureau.

Apport 90 000 €

Actualités

Interviews