Cadréa relance son programme "CadréArtiste" à la rentrée !
La franchise Cadréa, spécialiste du cadre et de l’image, annonce la distribution de sa carte de fidélité CadréArtiste auprès de plus de 1000 associations de loisirs créatifs sur la saison 2005. Fort de ces bons résultats, l’enseigne a décidée de reconduire son programme pour 2006, avec pour objectif d’asseoir sa notoriété auprès des clubs et associations d’Arts graphiques et de loisirs créatifs, mais aussi des municipalités. Les créatifs parlent aux créatifs !
« Dédié aux associations de loisirs créatifs et aux artistes en herbe, CadréArtiste est un programme spécifiquement adapté pour les gros consommateurs de cadres et d’encadrements, explique Vincent GUILLOCHER, Directeur d’Enseigne. CadréArtiste est à la fois une action de marketing direct, une ligne de produit, une offre commerciale, et un positionnement concurrentiel pour communiquer avec un public plus large. »
Un marché caché à fort potentiel
« La carte CadréArtiste s’adresse à une population qui consomme 5 à 10 fois plus de produits liés à l’encadrement que la moyenne nationale. C’est une part non négligeable du marché, que nous nous efforçons de satisfaire chaque année. Nous avons référencé 1014 clubs sur la seule saison 2005, qui compte en moyenne entre 100 et 200 adhérents ; Le chiffre d’affaires généré sur ce programme confirme le potentiel du marché des Loisirs Créatifs. Rappelons que ce marché à une croissance de 50% sur les 6 dernières années.
(Source Créaplus Nov 2003). »
Une attente locale forte
« Le programme CadréArtiste offre de nombreux avantages comme des remises ou des prix spéciaux, mais c’est aussi le moyen pour le point de vente de s’impliquer dans la vie associative, par son soutien à l’organisation d’exposition, avec une réelle reconnaissance des élus locaux » conclut Vincent GUILLOCHER.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
« Le local, le local, le local, insiste Vincent Guillocher le directeur de l’enseigne. C’est devenu un élément essentiel de tout projet de franchise. En l’occurrence, nous avons bataillé sur cet emplacement ...
Cadréa, la franchise du spécialiste du cadre & de l’image, annonce la signature d’une nouvelle franchise sur la ville de Quimper. Avec cette nouvelle franchise, l’enseigne aura ouvert son 20e point de ...
Comment se sont déroulés vos débuts avec l’enseigne Cadréa ? Luc TROULLIER : « J’ai retrouvé dans l’enseigne Cadréa l’ambiance familiale que j’ai connue auparavant avec le Jardin des fleurs, dont j’ai ...
Tout d’abord, quelle est votre actualité ? Vincent GUILLOCHER : « 2007 est une année importante. Nous allons franchir le cap des 20 magasins, ce qui nous place dans une perspective de 50 magasins avant ...
La franchise, l’autre alternative professionnelle ? « Nous serons à nouveau à Franchise Expo, déclare Vincent GUILLOCHER, le directeur de l’enseigne. Ce salon est, il faut le reconnaître, l’évènement majeur ...
Photographie de l'iris - Découvrez la vraie couleur de vos yeux
YOU & EYE PHOTO est un concept né d’une idée simple : Proposer la photo la plus originale et la plus personnelle à ses clients, celle de leur iris ! ...
Leader en france de la vente de tissus et de Mercerie, nous proposons des solutions tissus inspirantes à tous vos projets décoration
Leader de la vente tissu au mètre et de mercerie, nous sommes une start-up de 45 ans, à la fois innovante et assurée de son modèle.
Nous garantissons à nos ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.
Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...