Immobilier

CAPIFRANCE Réseau d'or pour la 5ème année consécutive

Certains réseaux se prêtent au jeu de l'audit de satisfaction de leurs agents indépendants et affichent leur transparence envers leurs futurs candidats. C'est le cas du réseau CAPIFRANCE labellisé réseau d'or pour la 5ème année consécutive. Un record!

Au mois de mai dernier l'Indicateur de la Franchise, organisme indépendant, a réalisé pour CAPIFRANCE un audit interne visant à analyser la satisfaction des conseillers. Une question essentielle pour le réseau qui place l'humain au cœur de sa stratégie et de son développement.

Une politique payante, si l'on en juge les résultats issus de cette enquête : 96,4% des conseillers sont en effet satisfaits de la formation initiale. 93% d'entre eux estiment que les conseils et le soutien du siège sont bons. Et pour 98,8% des adhérents c'est l'écoute et la disponibilité qui sont les grandes forces du réseau. « Les adhérents ne tarissent pas d'éloge pour leur réseau. C'est ainsi que l'enseigne s'est vu décerner le titre de « réseau d'or » pour la 5ème année consécutive, la plaçant dans le TOP 10 des réseaux» explique le Président Directeur Général de l'Indicateur de la Franchise, Marc Mossé. (NDLR : tous réseaux confondus).

Un véritable record dans l'immobilier et tous domaines confondus, qui témoigne surtout de la constance du réseau. « Chaque année, on observe au sein de CAPIFRANCE une bonne stabilité des résultats et ce bien qu'il y ait une centaine de nouveaux arrivants par an. Les franchisés semblent très satisfaits d'appartenir à ce réseau qu'ils valorisent une nouvelle fois à travers cette étude » assure le Président Directeur Général de l'Indicateur de la Franchise, Marc Mossé.

Toujours plus apprécié des conseillers !

L'audit de l'ensemble des conseillers immobiliers CAPIFRANCE révèle également que « les adhérents ont choisi ce réseau pour sa notoriété et par ce que CAPIFRANCE est, d'après eux, le précurseur et le numéro 1 dans son secteur d'activité ». Une véritable reconnaissance et satisfaction des conseillers qui apparaît nettement dans l'analyse de l'évolution des statistiques. « Chaque année, le réseau CAPIFRANCE gagne des points par rapport au benchmark de l'Indicateur de la Franchise. Avec une moyenne de 95,5% sur le chapitre, les mandataires semblent réellement très satisfaits de la tête de réseau » (NDLR contre 93,02% en 2012 et 94,7%en 2013).

Le chapitre sur l'aide au démarrage obtient également de très bons résultats, supérieurs de 10 points au benchmark de l'Indicateur de la Franchise tous secteurs confondus. La formation initiale, les conseils et le soutien apportés lors de la création de leur activité sont ainsi largement plébiscités par les franchisés, avec une excellente moyenne de de 92% de satisfaction.

Toutefois cette étude permet également à la tête de réseau d'identifier « les éléments à améliorer pour faciliter le quotidien des capitiens » explique Marc Mossé.

Une source d'information très riche pour CAPIFRANCE, qui entend bien perpétuer ces bons résultats !

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Capifrance

Actualités

06 février 2019
Capifrance affiche de belles performances à l’issue de l’année 2018
Représentant un volume d’affaires de 98 millions d'euros en 2018, le réseau d'agents mandataires en immobilier Capifrance continue son développement en affichant de belles performances sur son marché, ...
23 octobre 2018
CARNEO, un service récemment lancé par l’enseigne immobilière Capifrance
Premier réseau immobilier formé uniquement d'agents commerciaux à domicile en France, Capifrance continue d’innover pour toujours proposer une expérience inédite à ses clients. Après ses services « A l’Essai ...
20 septembre 2018
Rejoignez la franchise Capifrance
Réseau d'agents mandataires en immobilier, Capifrance possède de grandes ambitions d'ici 2020. L'enseigne souhaite en effet renforcer son maillage du territoire national pour compter 2 400 conseillers ...
12 avril 2018
Le site de l'enseigne Capifrance fait peau neuve
Dans le but de satisfaire ses clients et mieux répondre à leurs exigences, le réseau immobilier Capifrance métamorphose son site Internet et le dote d'un nouveau design et de nouvelles technologies de ...
20 novembre 2017
Le réseau CAPIFRANCE lance un nouveau service pour faciliter la vente d’un bien immobilier
Le réseau immobilier Capifrance lance un nouveau service pour les personnes désireuses de mettre en vente leur bien. L’enseigne ne cesse d’innover et de proposer des services à forte valeur ajoutée pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10