Actualités de la franchise

Le 4ème baromètre CrediPro dévoilé

le

Le 4ème Baromètre sur les grandes tendances du Crédit aux TPE/PME en France de CrediPro vient d’être dévoilé.

Que s’est-il passé durant le premier semestre ?

CrediPro publie son 4ème Baromètre sur les grandes tendances du Crédit aux TPE/PME en France. Renforcée depuis deux ans, la reprise de l’entrepreneuriat affiche un remarquable développement pour les créations d’entreprises sur le 1er semestre 2019 avec + 16 %.

Une hausse de près de 3 % est enregistrée pour les transmissions de fonds de commerce. Les prix de cession restent quant à eux stables. Les établissements bancaires ont retrouvé de l’appétance pour accompagner les entrepreneurs. Une tendance qui vient parallèlement à la reprise économique.

Le réseau spécialiste en courtage en financement professionnel tire dans son baromètre des indicateurs du marché du crédit pour les TPE/PME qui représentent 96 % des entreprises françaises. Il annonce pour son premier semestre une progression s’élevant à 14 % se rapprochant des 500 accords bancaires sur cette période avec un encours de financement obtenu de 186 millions d’euros d’octroi de crédits.

Le réseau persiste à suivre la politique de taux bas et propose sur la plupart des dossiers accordés des taux inférieurs à 1 %, meilleurs taux obtenus 0.46 %, la moyenne nationale sur l’ensemble des crédits moyens et long terme est égale à 1.16 %. Les délais de réponses bancaires restent inchangés avec une moyenne de 35 jours, mais, restent tout de même trop élevés selon les points de vue des clients.

CrediPro qui comptabilise actuellement 45 spécialistes du courtage en financement professionnel souhaite à l’horizon 2020 passer à 75 courtiers.

Vous souhaitez devenir franchisé CrediPro ?

Franchise CrediPro
CrediPro

Courtage en Crédits Professionnels

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités