Actualités de la franchise

Découvrez la franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées

le

L'entreprise Daniel Moquet Signe Vos Allées compte aujourd'hui 28 professionnels de l'aménagement d'allées. Leader sur l'enrobé rouge, l'entreprise propose également : dallage, pavage, enrobé noir, béton désactivé, sable stabilisé, émulsion naturelle, émulsion noire. L'enseigne vient de créer cinq marques propres pour ses produits phare.

Nichée sur un secteur peu exploité, l'entreprise Daniel Moquet Signe Vos Allées s'est spécialisée dès 1985 sur l'aménagement des allées des particuliers. Le premier pilote voit le jour à cette date à Parigné-sur-Braye. L'entrepreneur paysagiste créé ensuite, avec l'aide de sa fille Pauline, une seconde unité pilote dans le sud de la Mayenne. Fort du succès rencontré, le dirigeant décide de lancer son réseau en franchise en 2004 et signe son premier contrat avec Jean-Marc Janvier, entrepreneur à Nantes. Le dernier franchisé à avoir rejoint le réseau s'est installé à Saint-Herblain en septembre 2008.

Pour rejoindre ce réseau, il n'est pas nécessaire d'être paysagiste de formation. Les candidats à l'esprit commerçant qui aiment la vente aux particuliers sont les bienvenus. Organisation et capacité de gestion sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce domaine. Il est aussi recommandé d'avoir de bonnes aptitudes aux relations humaines et au management d'équipe puisque le franchisé doit encadrer, à terme, une équipe pouvant aller jusqu'à sept ouvriers qualifiés.

Les candidats bénéficient d'une formation initiale de 25 jours dispensée au siège social de l'entreprise, durant laquelle ils sont  formés aux aspects techniques du métier ainsi qu'aux techniques de vente et au management d'équipes. tous les ans, des formations de deux jours sur les mêmes thèmes sont organisées.  A cette formation s'ajoutent une tournée de 20 jours chez les autres franchisés ainsi qu'une formation de 10 jours du chef d'équipe.

Les premiers chantiers des franchisés sont supervisés durant 15 jours  par un animateur dédié. Ensuite, le suivi est permanent et assuré par un animateur réseau et un animateur technique.

 

Vous souhaitez devenir franchisé Daniel Moquet Signe Vos Allées ?

Franchise Daniel Moquet Signe Vos Allées
Daniel Moquet Signe Vos Allées

Aménagement d’allées, cours et terrasses chez les particuliers

Apport 40 000 €

Actualités

Interviews