Alimentaire

La marque de Neuville se déploie avec un nouveau concept totalement repensé

La marque de Neuville se déploie avec un nouveau concept totalement repensé

Pour se démarquer de la concurrence, le réseau chocolatier de Neuville a dernièrement révisé son concept pour offrir une nouvelle expérience à ses clients. L’enseigne souhaite appliquer ces changements lors de ses prochaines ouvertures.

Un nouveau concept dans les magasins de Neuville

Le mardi 6 novembre 2018, de Neuville était à l’honneur du quotidien français, les Echos dans la rubrique « Industries-services ». Le journal a parlé du nouveau concept de l’enseigne.

En effet, afin de désaisonnaliser les achats, de Neuville développe son offre de pâtisseries comme les macarons, les madeleines ou les financiers. Une offre qui est déjà activé à la gare de Lyon Part-Dieu.

La marque a également mis en place son nouveau modèle dans son kiosque récemment ouvert à la Gare du Nord, à Paris. Elle propose un bar à chocolat chaud avec plusieurs arômes, de la mousse au chocolat préparée sur place et vendue dans des cornets ainsi que des bouquets de fleurs en chocolat à composer.

Avec 150 magasins, l’enseigne entend bien déployer ce nouveau concept dans ses prochaines implantations qui seront équipées d'une machine pour créer ses messages avec des lettres à croquer. Il existera aussi un pôle de vrac qui plaira d'abord aux jeunes générations.

Misant sur le fuchsia, de Neuville a revisité son identité visuelle avec une inspiration des années 50 et un esprit décalé. La marque continue d’autre part à fidéliser ses clients via des événements ponctuels en magasins ou des dégustations de produits avant leur lancement…

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir De Neuville

Actualités

07 avril 2025
La franchise de Neuville ouvre dans la galerie commerciale de Barberey-Saint-Sulpice
Ambassadeur du chocolat et de la gourmandise à la française, de Neuville vient d’ouvrir en périphérie de Troyes, au sein de la galerie commerciale de Barberey-Saint-Sulpice plus précisément. Une nouvelle ...
31 mars 2025
Avec le réseau de Neuville, il est possible de faire de sa passion son métier
Le N°1 du chocolat français de Neuville est en recherche active de nouveaux candidats à la franchise partout dans l’Hexagone. Pour les passionnés, c’est l’occasion idéale de franchir le cap et de vivre ...
12 mars 2025
Franchise Expo Paris : découvrez ‘’Le Marché’’ de De Neuville du 15 au 17 mars 2025
A l’occasion du salon de la franchise de Paris, De Neuville invite les porteurs de projets à découvrir son concept novateur ‘’Le Marché’’. Le rendez-vous est donné du 15 au 17 mars 2025. De Neuville au ...
17 février 2025
De Neuville réinvente l’expérience du chocolat avec son nouveau concept ‘’Le Marché’’
En 2025, De Neuville chamboule le monde du chocolat avec un tout nouveau concept. Le Marché est un véritable lieu de destination où plaisir, gourmandise et convivialité se mêlent pour offrir une expérience ...
07 octobre 2024
Une fin d'année dynamique pour de Neuville : ouverture et reprises en vue
Le réseau de Neuville ne manque pas d’énergie à l’approche de la nouvelle année. Plusieurs développements récents témoignent de sa dynamique et de son engagement sur le marché. Des réussites éclatantes ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10