Alimentaire

La marque de Neuville se déploie avec un nouveau concept totalement repensé

La marque de Neuville se déploie avec un nouveau concept totalement repensé

Pour se démarquer de la concurrence, le réseau chocolatier de Neuville a dernièrement révisé son concept pour offrir une nouvelle expérience à ses clients. L’enseigne souhaite appliquer ces changements lors de ses prochaines ouvertures.

Un nouveau concept dans les magasins de Neuville

Le mardi 6 novembre 2018, de Neuville était à l’honneur du quotidien français, les Echos dans la rubrique « Industries-services ». Le journal a parlé du nouveau concept de l’enseigne.

En effet, afin de désaisonnaliser les achats, de Neuville développe son offre de pâtisseries comme les macarons, les madeleines ou les financiers. Une offre qui est déjà activé à la gare de Lyon Part-Dieu.

La marque a également mis en place son nouveau modèle dans son kiosque récemment ouvert à la Gare du Nord, à Paris. Elle propose un bar à chocolat chaud avec plusieurs arômes, de la mousse au chocolat préparée sur place et vendue dans des cornets ainsi que des bouquets de fleurs en chocolat à composer.

Avec 150 magasins, l’enseigne entend bien déployer ce nouveau concept dans ses prochaines implantations qui seront équipées d'une machine pour créer ses messages avec des lettres à croquer. Il existera aussi un pôle de vrac qui plaira d'abord aux jeunes générations.

Misant sur le fuchsia, de Neuville a revisité son identité visuelle avec une inspiration des années 50 et un esprit décalé. La marque continue d’autre part à fidéliser ses clients via des événements ponctuels en magasins ou des dégustations de produits avant leur lancement…

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir De Neuville

Actualités

03 décembre 2025
de Neuville annonce une nouvelle ouverture de boutique à Mably
L’enseigne de Neuville poursuit son déploiement avec l’inauguration d’une nouvelle boutique dans la Loire. Une implantation stratégique au cœur de la galerie commerciale Carrefour de Mably qui confirme ...
27 novembre 2025
Rejoindre la franchise de Neuville : une aventure gourmande et accompagnée
Lancer son entreprise tout en s’appuyant sur la force d’une marque reconnue ? C’est l’opportunité offerte par la franchise de Neuville, le N°1 du chocolat français. En intégrant le réseau, chaque franchisé ...
11 novembre 2025
Reprendre une boutique de Neuville, c’est l’opportunité d’entreprendre en toute sérénité
Devenir entrepreneur tout en réduisant les risques est possible grâce à la reprise d’une franchise de Neuville, spécialiste du chocolat français. Cette démarche permet de profiter d’un modèle qui a fait ...
11 septembre 2025
Ouverture d’une boutique de Neuville : reprise ou création ?
Se lancer dans une aventure entrepreneuriale attire de plus en plus de passionnés. Pour les amateurs de chocolat, ouvrir un magasin de Neuville représente une opportunité à la fois savoureuse et ambitieuse ...
04 août 2025
de Neuville explique les avantages d’entreprendre en franchise
Monter son entreprise en franchise offre une voie attrayante pour de nombreux futurs entrepreneurs, mêlant l'indépendance de la gestion de sa propre entreprise avec la sécurité et l’appui d'un réseau établi ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10