DO&KA annonce une prochaine ouverture à Saint-Jean-de-Luz

La franchise d'animaleries spécialisées DO&KA poursuit son déploiement en signant un nouveau magasin à Saint-Jean-de-Luz. L’ouverture est prévue début octobre.
Le réseau DO&KA se densifie
DO&KA est ravi d’annoncer une nouvelle signature de magasin à Saint-Jean-de-Luz. A ses manettes, Jean-Romain Guillon, un jeune entrepreneur animé par une réelle passion pour les animaux et l’envie d’entreprendre avec du sens.
Le nouveau franchisé vient d’achever sa formation immersive dans les magasins pilotes de Castelnau-le-Lez et Jacou. Une étape importante qui lui a permis de se familiariser avec les fondamentaux du métier, l’univers produit, la relation client… mais surtout, de plonger dans l’ADN de la marque.
Cette nouvelle ouverture prévue début octobre s’intègre dans la volonté de DO&KA de développer un réseau d’animaleries locales, humaines et responsables partout dans l’Hexagone.
C’est en 2015 que le premier magasin DO&KA avait ouvert ses portes en proposant de l'alimentation et des accessoires pour les animaux de compagnie. L’objectif était de créer un nouveau concept d'animalerie axé sur l'expérience client.
Ouvrir un magasin sous franchise DO&KA
Le candidat à la franchise DO&KA doit avoir de véritables qualités d’entrepreneur et de solides capacités d'auto motivation et d'autonomie.
Homme/Femme de terrain, il doit être en mesure de manager une équipe opérationnelle et de gérer un centre de profit.
Enthousiaste, optimiste, ambitieux, compétiteur et tourné vers l’action, le futur franchisé doit également bénéficier du sens de la relation client, de l’esprit réseau, de la capacité à motiver les autres, de la flexibilité et de l’adaptabilité au changement.
Le montage du projet coûte généralement 300 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
