DO&KA dévoile le témoignage de son franchisé de Saint-Jean-de-Luz

Créer son projet en franchise permet d’entreprendre tout en limitant les risques liés à la création d’entreprise. En présentant le témoignage de Jean-Romain Guillon, franchisé à Saint-Jean-de-Luz, DO&KA met en exergue ses forces et les clés pour réussir dans le secteur de l’animalerie spécialisée.
Pourquoi entreprendre en franchise dans l’animalerie avec DO&KA ?
Issu du secteur de la promotion immobilière, Jean-Romain Guillon a opté pour la franchise DO&KA afin de concrétiser sa volonté d’entreprendre tout en profitant d’un cadre rassurant.
Selon ce nouveau chef d’entreprise, la franchise offre un accompagnement essentiel dans les différentes étapes de création, souvent les plus complexes pour un entrepreneur indépendant.
Quant au choix de l’animalerie, Jean-Romain Guillon a expliqué : « Alors, j'ai choisi le secteur de l'animalerie parce que c'est un secteur qui me passionne depuis tout petit… c'est un secteur qui me permet à la fois de travailler mais de toujours avoir le goût d'apprendre et d'aller plus loin dans la connaissance technique du secteur ».
DO&KA se distingue notamment par une image de marque soignée, des magasins modernes, une offre qualitative axée sur des produits sans céréales et fabriqués en France, ainsi qu’une centrale d’achat en plein développement.
A cela s’ajoute un esprit d’équipe fort et un accompagnement humain, favorisant l’intégration rapide des franchisés.
Pour réussir dans le réseau, le franchisé souligne l’importance du sens du service, du goût pour le travail bien fait et de l’envie de transmettre des conseils experts aux clients. Autant de valeurs qui font de la franchise DO&KA une opportunité attrayante pour entreprendre durablement dans l’univers de l’animalerie.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
