Commerce spécialisé

L’accompagnement des franchisés est au cœur de la stratégie de DO&KA 

L’accompagnement des franchisés est au cœur de la stratégie de DO&KA 

Chez DO&KA, la formation constitue une étape clé pour vivre une aventure entrepreneuriale solide. Chaque franchisé entame ainsi son parcours par une immersion totale dans l’univers de l’enseigne.

Se former pour mieux entreprendre

A Castelnau-le-Lez et Jacou, les deux magasins pilotes DO&KA permettent aux futurs franchisés de plonger en conditions réelles. Au programme de l’apprentissage :

  • Formation théorique : connaissance produit, gestion commerciale, outils métier, pilotage quotidien…
  • Formation terrain : accueil client, merchandising, gestion des stocks, techniques de vente…
  • Immersion auprès des formateurs et vendeurs experts, pour apprendre les bons réflexes, partager des expériences concrètes et développer leur posture de chef d’entreprise.

A l’issu de ce parcours, les franchisés repartent armés pour ouvrir, gérer et faire grandir leur magasin avec confiance tout en portant fièrement les valeurs de la marque.

Après le lancement de leur activité, les franchisés du réseau bénéficient régulièrement des ateliers de formation continue (réseaux sociaux, inventaire, techniques de vente...) afin de monter en compétences.

Chez DO&KA, la formation n’est pas une formalité mais un engagement mutuel et un socle commun qui unit l’ensemble du réseau.

Le profil du franchisé DO&KA

En tant que chef d’entreprise, le franchisé DO&KA doit bénéficier de véritables qualités d’entrepreneur et de solides capacités d'auto motivation et d'autonomie. Ainsi, il doit être un véritable homme/femme de terrain en mesure de manager une équipe opérationnelle et de gérer un centre de profit. Il doit également avoir le sens de la relation client, l’esprit réseau ainsi qu’une certaine flexibilité et adaptabilité au changement.

Le lancement d’un tel projet coûte généralement 300 000€.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir DO&KA

Actualités

26 septembre 2025
DO&KA : Promojardin-Promanimal confirme la dynamique du marché de l’animalerie
Suite à la publication du baromètre Promojardin-Promanimal, DO&KA a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des résultats du marché. En effet, ce dernier a affiché une belle croissance au premier trimestre de ...
12 septembre 2025
DO&KA annonce une prochaine ouverture à Saint-Jean-de-Luz
La franchise d'animaleries spécialisées DO&KA poursuit son déploiement en signant un nouveau magasin à Saint-Jean-de-Luz. L’ouverture est prévue début octobre. Le réseau DO&KA se densifie DO&KA est ravi ...
09 septembre 2025
Le magasin DO&KA de Castelnau célèbre son 10ème anniversaire
Depuis maintenant 10 ans, l’enseigne DO&KA est présente dans la ville de Castelnau. Aujourd’hui, ce magasin est devenu l’unité pilote de l’enseigne, le tout premier d’une belle aventure lancée par Grégory ...
04 août 2025
Retrouvez le réseau DO&KA à Lempdes
Depuis le 30 juillet, Antony et Virginie MERTINS ont démarré leur activité sous la bannière de la franchise DO&KA. Un nouveau magasin qui accompagne désormais les amoureux des animaux avec une alimentation ...
04 juillet 2025
La franchise DO&KA annonce sa prochaine ouverture à Lempdes
L’enseigne DO&KA continue de déployer son réseau d’animaleries spécialisées en y accueillant deux nouveaux franchisés. Antony et Virginie MERTINS viennent de signer leur prochaine ouverture dans la ville ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10