L’accompagnement des franchisés est au cœur de la stratégie de DO&KA

Chez DO&KA, la formation constitue une étape clé pour vivre une aventure entrepreneuriale solide. Chaque franchisé entame ainsi son parcours par une immersion totale dans l’univers de l’enseigne.
Se former pour mieux entreprendre
A Castelnau-le-Lez et Jacou, les deux magasins pilotes DO&KA permettent aux futurs franchisés de plonger en conditions réelles. Au programme de l’apprentissage :
- Formation théorique : connaissance produit, gestion commerciale, outils métier, pilotage quotidien…
- Formation terrain : accueil client, merchandising, gestion des stocks, techniques de vente…
- Immersion auprès des formateurs et vendeurs experts, pour apprendre les bons réflexes, partager des expériences concrètes et développer leur posture de chef d’entreprise.
A l’issu de ce parcours, les franchisés repartent armés pour ouvrir, gérer et faire grandir leur magasin avec confiance tout en portant fièrement les valeurs de la marque.
Après le lancement de leur activité, les franchisés du réseau bénéficient régulièrement des ateliers de formation continue (réseaux sociaux, inventaire, techniques de vente...) afin de monter en compétences.
Chez DO&KA, la formation n’est pas une formalité mais un engagement mutuel et un socle commun qui unit l’ensemble du réseau.
Le profil du franchisé DO&KA
En tant que chef d’entreprise, le franchisé DO&KA doit bénéficier de véritables qualités d’entrepreneur et de solides capacités d'auto motivation et d'autonomie. Ainsi, il doit être un véritable homme/femme de terrain en mesure de manager une équipe opérationnelle et de gérer un centre de profit. Il doit également avoir le sens de la relation client, l’esprit réseau ainsi qu’une certaine flexibilité et adaptabilité au changement.
Le lancement d’un tel projet coûte généralement 300 000€.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
