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Témoignage de Stéphane Maugenet, franchisé à Niort

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Témoignage : «Je suis tombé amoureux de ce métier !» Après 2 années de BEP «administration commerciale et comptable» en alternance à la CCI de Niort, je débute mon parcours professionnel en 1992 dans le groupe Intermarché, auprès de mon père, PDG d’un supermarché de l’enseigne. Cette expérience dure 2 ans. Désireux de voler de mes propres ailes, en 1994, je crée un magasin de bricolage, quincaillerie & électroménager, sur une surface de 200 m2. Je développe petit à petit cette activité que je mène en parallèle avec une activité artisanale. Mon objectif est d’installer de l’électricité (en bâtiment et ouverture automatique) et de la domotique chez nos clients, sous l’enseigne «Bricosteph». Je vends cette affaire en 1999 (C.A : 270 000 €), pour me diriger plutôt vers le milieu urbain. La découverte J’ai fait connaissance avec le marché de l’occasion devant ma télé en regardant une émission qui lui était consacrée. Le concept de vendre et d’acheter des produits d’occasion aux particuliers m’a immédiatement séduit et c’est ainsi que j’ai pris contact avec Jean-Marie Vittonatto… Le temps de faire connaissance et de réaliser le montage du projet, j’ai pu créer mon 1er magasin Easy Cash 2 ans plus tard. C’était un délai assez conséquent, mais heureusement j’étais tombé amoureux de ce métier et c’est ce qui m’a permis de toujours y croire et d’avoir la patience. Entrée en franchise Easy Cash Nous avons créé le magasin de Niort en famille. Aujourd’hui ce point de vente fait 1 276 000 € de chiffre d’affaires, avec une progression de 8% sur l’année 2004. Dans le réseau, c’est notre rayon informatique qui est premier depuis 3 ans et demi. Je suis assez fier ! Mais plus on avance dans la connaissance du métier, plus on se rend compte qu’il y a encore beaucoup à faire pour développer nos points de vente. Bientôt les portes de mon deuxième magasin vont ouvrir. Si j’en suis arrivé là, c’est avant tout parce que j’ai cru en un homme et en son concept, je n’en ai jamais douté. Notre devise numéro 1 (celle du réseau) est la satisfaction du client. S’il a pu être déçu à un moment donné, il faut à tout prix savoir pourquoi. Il est primordial de savoir faire preuve d’empathie pour pouvoir se mettre à la place du client et ainsi mieux le comprendre. En tous cas on essaye ! Projet en cours Pour 2005, nous nous sommes fixé 5% de progression pour le magasin de Niort. Pour le deuxième magasin, nous prévoyons 1.050.000 € de CA la 1ère année, sur une surface de vente de 315 m2 …

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