Quelles sont les étapes pour devenir franchisé FHV - France Hygiène Ventilation ?

FHV - France Hygiène Ventilation est spécialisé dans l'amélioration de la qualité d'air intérieur par l'entretien des systèmes de ventilation et de climatisation. En quête permanente de nouveaux candidats, l’enseigne présente les étapes à suivre pour rejoindre son réseau.
Les étapes pour devenir franchisé FHV
Créé en 2007, FHV - France Hygiène Ventilation intervient sur le secteur de l’entretien et de la maintenance des systèmes de ventilation et climatisation. S’appuyant sur une solide expérience, la croissance de l’enseigne est constante et la demande croit notablement.
Avec des résultats très stimulants, FHV a décidé fin 2015 de lancer le premier réseau spécialiste de la ventilation. La vocation des agences prend tout son sens dans les bienfaits qu’elles apportent à leur client (la qualité de leur air intérieure). L’offre de services s’étend à tous les professionnels et les particuliers disposant d’un système de ventilation.
Représentée par plus de 25 agences dans l’Hexagone, l’enseigne poursuit activement sa recherche de nouveaux candidats à la franchise. Se lancer dans un tel projet structuré demande de franchir plusieurs étapes.
Cela commence par la prise de contact et la demande d’informations. Une rencontre avec la tête de réseau est par la suite nécessaire pour la validation du projet. Le candidat est ensuite accompagné dans l’élaboration de l’étude de marché et du business plan. Une fois cette étape accomplie, place à la recherche et à la validation du local.
Avant de démarrer son activité, le franchisé FHV suit une formation initiale intensive pour acquérir l’essentiel de son nouveau métier. Il est accompagné par son franchiseur jusqu’au lancement de son activité.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.