Actualités de la franchise

Covid-19 : Fitness Park poursuit son engagement pour le fitness

le

Fitness Park s’appuie sur une étude récente pour prouver que les salles de fitness ne sont pas des lieux de contamination et doivent rouvrir leurs portes au plus vite. Retour sur les résultats de l’étude.

Les salles de sport font partie de la solution et non du problème !

Dans le contexte de la covid-19, une étude menée auprès de plus de 14 000 adhérents a démontré que les salles de fitness ne sont pas des lieux de contamination. Cette étude a été approuvée par le Dr. Charles-Yannick Guezennec, le Dr. Christophe Hausswirth ainsi que le cabinet FSNB Health & Care du Dr. François Sarkozy au nom du Conseil Scientifique de Fitness Park.

L’étude a révélé que le pourcentage d’adhérents positifs au coronavirus ne dépend pas de l’intensité de la pratique. Il est comparable à celui de la population générale à tranche d’âge & région équivalente. Seul 1 adhérent sur 4 a déclaré avoir été cas-contact, les principaux lieux de contamination étant le travail (14%), la famille (7%) et les amis (6%). Pour les salles de fitness, elles ne sont mentionnées que dans 0,6% des cas.

Pour 44% des adhérents Fitness Park, la santé physique et mentale est une priorité. Alors que 48% considèrent que la fermeture des salles a eu un fort impact négatif sur leur forme physique, 39% des adhérents ont ressenti un fort impact négatif sur leur état psychologique.

S’appuyant sur ces résultats, le conseil scientifique de Fitness Park revendique la réouverture des salles de fitness à très court terme.

Vous souhaitez rejoindre le réseau Fitness Park ?

Fitness Park
Fitness Park

Salles de sport dernière génération

Apport 300 000 €

Actualités

Interviews