Beauté - bien être

Portrait de Thomas Mendonça, l’expert digital du Groupe Moving

Portrait de Thomas Mendonça, l’expert digital du Groupe Moving

Ayant fait des études et obtenu un diplôme de l’Institut supérieur de commerce de Paris, Thomas Mendonça a pu développer son savoir-faire dans plusieurs entreprises prestigieuses comme Cirruseo, Google ou Wynd. Son cursus au sein de l’école de commerce et de management parisienne lui a permis de se spécialiser dans la transition numérique avant de faire la connaissance du PDG du Groupe Moving, Philippe Herbette. Leur rencontre a permis à Thomas Mendonça de se retrouver dans plusieurs projets dédiés au club de sport. Ainsi, lorsqu’on lui a proposé la mission de numériser les enseignes du Groupe Moving, il n’a pas tellement hésité et a accepter de relever le challenge proposé par l’enseigne ambassadrice du Fitness en France depuis plus de 32 ans.

Une véritable opportunité pour booster sa carrière

Depuis qu’il a intégré le Groupe Moving et qu’il occupe le poste de directeur digital stratégie et innovation, il y a eu création d’un département digital spécialement dédié à l’expérience client. L’objectif de cette cellule du Groupe Moving est d’accompagner le client tout au long de son parcours que ce soit avant, pendant ou après la visite effectuée dans les trois enseignes du groupe. Il s’agit de créer une interaction continue entre le Groupe Moving et chaque client.

En occupant ce poste stratégique, Thomas Mendonça s’est fixé comme objectif de personnaliser tout le parcours du client en s’adaptant à ses attentes et en proposant une expérience unique en son genre. Ainsi, le département digital du Groupe Moving tente de mettre en place un coaching digital ainsi que des équipements connectés et des salles de cours en 3D.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Fitness Park

Actualités

10 juillet 2025
Fitness Park annonce son partenariat avec la plateforme musicale Deezer
Fitness Park et Deezer viennent d’annoncer une collaboration inédite qui allie sport et musique. Les membres du réseau peuvent désormais bénéficier d’une playlist idéale pour tous leurs entraînements. ...
08 juillet 2025
Fitness Park collabore avec l’artiste Rilès
Fitness Park annonce un partenariat exclusif avec l’artiste Rilès. Dans ce cadre, l’enseigne a récemment dévoilé une collection capsule inédite : un t-shirt en édition limitée qui symbolise la puissance ...
10 juin 2025
Fitness Park s’ouvre au marché portugais et s’implante à Lisbonne
Premier franchiseur fitness européen, Fitness Park se développe désormais sur le territoire portugais suite à un partenariat en Master Franchise avec un acteur local solide. Ce lancement se concrétise ...
13 janvier 2025
Fitness Park dévoile sa nouvelle opération de communication
Depuis le début d’année, Fitness Park a lancé une nouvelle campagne de communication avec LAFOURMI. L’enseigne continue ainsi de consolider le lien avec sa communauté tout en confirmant sa différence sur ...
14 octobre 2024
Fitness Park présent au Forum Franchise de Lyon et au FITEX à Paris
Le réseau Fitness Park a marqué sa présence à deux événements majeurs du secteur début octobre : le Forum Franchise de Lyon le 10 et le FITEX de Paris les 11 et 12. Les entrepreneurs en quête d'investissements ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0