Beauté - bien être

Le Groupe Provalliance dévoile un programme inédit de « prêt d’honneur » à destination des futurs franchisés primo-accédants

Le Groupe Provalliance introduit un programme novateur de « prêt d'honneur » pour soutenir financièrement ses futurs franchisés débutants.

En tant que leader mondial de la coiffure avec des marques emblématiques telles que Franck Provost, Jean Louis David, et Saint Algue, Provalliance propose cette initiative pour aider les coiffeurs désireux d'ouvrir leur propre salon mais manquant de fonds suffisants. Ce programme vise à surmonter les obstacles financiers à l'accès à la franchise en offrant un prêt à taux zéro, allant de 10 000 à 30 000 euros, pour compléter l'apport personnel des candidats et faciliter l'obtention d'un prêt bancaire.

Ce dispositif est spécialement conçu pour les primo-accédants, qu'ils soient salariés ou managers de salons indépendants ou du Groupe, souhaitant ouvrir un salon sous une enseigne Provalliance. Les candidats sont sélectionnés à travers un processus rigoureux comprenant une immersion en salon, une évaluation des compétences techniques, et une présentation devant un jury. Une fois sélectionnés, les candidats reçoivent un prêt de Provalliance et un accompagnement pour leurs démarches bancaires.

En phase de test, Provalliance prévoit de sélectionner 12 candidats pour bénéficier de ce programme d'ici le premier semestre 2025, avec l'intention de l'étendre par la suite. Marc Aublet, Président du Groupe Provalliance, souligne l'importance de ce dispositif pour soutenir les talents de demain et les guider vers l'entrepreneuriat, en offrant un accompagnement complet au-delà du soutien financier. Marion Poisot, l'une des premières bénéficiaires, témoigne de l'impact positif de ce prêt sur la réalisation de son projet professionnel.

Rappelons que le groupe Provalliance constitue l'un des leaders mondiaux de la coiffure.Créé en 2008, le Groupe compte plus de 3 300 salons et boutiques dans près de 30 pays, avec 17 marques et 18 000 collaborateurs, attirant chaque année plus de 36 millions de clients.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Jean-Louis David

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Kids Around
Kids Around

Enseigne de prêt à porter multimarque haute de gamme

Appartenant au Groupe CWF « Children Worlwide Fashion », fondé en 1965, leader de la mode enfantine haut de gamme et luxe, l'enseigne Kids Around distribue l'ensemble des marques du ...

Apport : 40 000 €

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise ATTILA
ATTILA

Réparation et entretien de toitures

Le réseau ATTILA propose depuis plus de 20 ans un modèle économique performant basé sur la récurrence des prestations et une demande croissante en phase avec les enjeux écoresponsables. ATTILA ...

Apport : 70 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10