Actualités de la franchise

De nouveaux propriétaires pour les magasins La Mie Câline de Belfort et de Bezons

le

La Mie Câline continue son essor à travers toutes les régions. Le leader français des terminaux de cuisson qui compte près de 240 magasins est attractif pour les entrepreneurs.

Reprise de deux magasins par deux nouveaux gérants

Le magasin La Mie Câline de Belfort (90) sera repris par Stéphane Larzul, un breton qui a l’entrepreneuriat dans l’âme. Son histoire avec le réseau de franchises a commencé il y a 20 ans. Il a géré les magasins de Fougères et de Soissons à partir de 1995 avant de quitter le réseau en 2015. Il expérimente le monde de la restauration assise avec sa femme (avec deux restaurants La Boucherie et un restaurant Del Arte) et se lance aussi dans le prêt à porter (en gérant un magasin Tally Weijl). Ensuite, il décide de revenir vers La Mie Câline. Autodidacte, il a certes fait une école de commerce, mais a surtout appris sur le tas. Il indique avoir quitté le réseau après 15 ans de collaboration pour mieux revenir après. Pour lui, « c’est un retour au bercail qui fait du bien ».

La Mie Câline de Bezons (95), de son côté, sera reprise par Pierre-Adrien Hervé, un trentenaire originaire des Yvelines (78). Cet entrepreneur a été directeur d'un magasin d'équipement sportif pendant 5 ans. Il décide ensuite de travailler à son compte et rejoint La Mie Câline en 2018 lors du salon Franchise Expo Paris. Il a été séduit par la qualité des produits et l’esprit familial qui régnait sur le réseau de franchises.

Vous souhaitez devenir franchisé La Mie Câline ?

Franchise La Mie Câline
La Mie Câline

Terminal de cuisson en franchise

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités