Un nouveau franchisé rejoint La Mie Câline en reprenant le magasin de Thionville

La Mie Câline poursuit son développement à travers l’Hexagone. Début 2025, un nouveau franchisé a rejoint l’aventure en rachetant le magasin de Thionville.
Un nouveau dirigeant pour La Mie Câline de Thionville
Le 1er janvier 2025, Maxence Del Vecchio a pris les rênes de la franchise La Mie Câline de Thionville, après une première expérience entrepreneuriale dans le secteur des jeux et jouets.
« La crise du jouet m’a conduit à repenser mon projet professionnel. Je voulais m’appuyer sur un réseau solide et reconnu pour ne plus être seul à tout gérer, que ce soit la logistique ou les aspects numériques », a-t-il expliqué.
Originaire de Thionville, ce client fidèle séduit par le côté humain et bienveillant de l’enseigne, a vu dans cette opportunité une combinaison idéale entre ses critères professionnels et un retour à ses racines.
Après une formation en école de commerce à Lille, Maxence Del Vecchio a exercé chez McCain Foods comme chef de produit marketing sur des projets d’innovation. Ensuite, il a renoncé à un CDI pour créer son entreprise dans le secteur des jeux et jouets avant de se lancer dans la grande distribution comme commercial chez PepsiCo, puis comme responsable formation commerciale chez JDE. Par la suite, il a intégré Carrefour comme directeur de magasin.
Le magasin de Thionville, qui dispose actuellement de 32 places à l’intérieur et 18 en terrasse, adoptera la nouvelle identité La Mie Câline d’ici le printemps, avec une terrasse légèrement agrandie, de nouvelles offres et une décoration modernisée.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.