Mode

Lancement de la campagne de publicité 2006 de la maison LE TANNEUR

Fort de son expérience et de sa notoriété dans la maroquinerie pour Homme, la maison LE TANNEUR souhaite mettre l’accent sur ses collections d’accessoires de mode Femme développées depuis 8 ans. C’est dans cet esprit que LE TANNEUR construit et affine sa stratégie de communication : La signature « Elégance naturelle » est le reflet du caractère chic et discret de la maison. Alors que la campagne 2005 avait placé le produit au coeur de la nature, LE TANNEUR a souhaité davantage féminiser son discours en mettant en scène l’accessoire de mode dans un moment de vie d’une femme élégante et active. Le plan média, avec des titres tels que Madame Figaro, Air France Madame ou Gala, a pour but de fidéliser les consommatrices de 40 ans. Le titre Glamour est un nouvel entrant dans le plan média pour faire découvrir les collections à une femme plus jeune. Eric Biard, Directeur Artistique de la campagne a récemment été récompensé par le Grand Prix du Luxe Stratégies Condé Nast pour son rôle de directeur de création dans la campagne Rolex. Le photographe, Nicolas Descottes, s’est quant à lui distingué lors de la dernière campagne de publicité pour la nouvelle formule du Figaro. A propos de LE TANNEUR & CIE. Le groupe maroquinier LE TANNEUR & CIE, fort de son savoir-faire centenaire, est un acteur incontournable du secteur de la maroquinerie française. Cinq cents employés, 45 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe a été racheté en 1997 par son actuel président, Hervé Descottes. En 1999, la société Louis Vuitton Malletier décide d’acquérir 27,4% du capital. Depuis l’an 2000, le groupe est coté en bourse au second marché. Le groupe crée, fabrique et distribue deux marques à l’histoire très riche : LE TANNEUR et SOCO.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir LE TANNEUR

Actualités

20 octobre 2010
Franchise Maroquinerie : le nouveau concept Le Tanneur récompensé
Premier réseau de maroquinerie à l’enseigne en France avec près de 60 magasins, Le Tanneur a imaginé le nouveau concept boutique pour lequel il a été récompensé en collaboration avec l’agence Dragon Rouge ...
06 octobre 2010
Un entretien avec Anne Eteneau, affiliée Le Tanneur à La Baule
Passée du statut de franchisée à celui d’indépendante, Anne Eteneau a finalement choisi l’affiliation pour poursuivre sa carrière. De 1989 à 2001, elle dirige aux côtés de son époux un magasin de bricolage ...
26 janvier 2010
Le Tanneur : un savoir-faire exprimé dans le nouveau concept boutique
Premier réseau de maroquinerie à l’enseigne en France avec près de 50 magasins, la marque Le Tanneur fait aujourd’hui peau neuve et souhaite s’appuyer sur des points de vente qui communiquent de l’émotionnel ...
21 janvier 2010
Le Tanneur : 5 ouvertures en commission affiliation en novembre 2009
En novembre dernier, l'enseigne de maroquinerie Le Tanneur a ouvert 5 nouvelles boutiques en commission affiliation : Le 4 novembre, c'est à Compiègne, au coeur d'un quartier très animé qui deviendra semi-piétonnier ...
30 octobre 2009
Le Tanneur veut accélerer son développement
Le Groupe va accélérer les ouvertures de magasins à l’enseigne Le Tanneur. D’ici fin 2009, 5 nouveaux magasins affiliés vont rejoindre le réseau : Compiègne, Versailles, Bruxelles et Paris (2 magasins) ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise CLUB CAFÉ
CLUB CAFÉ

Coffee-Shop gourmand, restauration rapide fast good

CLUB CAFÉ est un lieu de convivialité "Cosy" pour se retrouver et déguster à chaque moment de la journée, petit déjeuner, déjeuner, pause gourmande, et découvrir nos produits frais et ...

Apport : 75 000 €

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de plus de 400 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de plus de 400 agences et plus de 2 000 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils ...

Apport : 50 000 €

Franchise CrediPro
CrediPro

Courtage en crédits professionnels

CrediPro est le leader dans le courtage en financement professionnel. Seul réseau en franchises avec plus de 70 agences en France (métropolitaine et DOM-TOM) et à l’international, nous rassemblons plus ...

Apport : 25 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0