Mode

Le Tanneur & Cie lance une augmentation de capital de 2,8 millions d'euros

 

LE TANNEUR & CIE (Euronext Paris FR0000075673) annonce le lancement de l’augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires dont elle avait annoncé le projet le 20 mars 2009.
Le montant de l’augmentation de capital s’élève à 2.812.250 euros. Elle sera effectuée par
émission de 2.812.250 actions nouvelles pour un prix de souscription unitaire égal à la valeur nominale de l’action, soit un euro.
La période de souscription sera ouverte du 10 au 24 juin 2009. La parité est de deux actions
nouvelles pour une ancienne.
Cette émission a pour principal objet le renforcement des fonds propres de la Société afin de lui permettre :
- d’affronter sereinement le contexte économique actuel pour poursuivre sa stratégie en se
concentrant sur les activités à rentabilité immédiate,
- de saisir les opportunités de développement qui pourraient se présenter pendant la crise et, notamment, de procéder, le cas échéant, à l’acquisition de nouveaux magasins tant en
France qu’à l’étranger, en se focalisant sur les investissements à fort potentiel qui porteront la croissance future,
- de préparer une réorganisation de sa dette bancaire, grâce à la diminution de son ratio
d’endettement, en réduisant les dettes à court terme et en sécurisant la dette à moyen et
long termes.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir LE TANNEUR

Actualités

06 octobre 2010
Un entretien avec Anne Eteneau, affiliée Le Tanneur à La Baule
Passée du statut de franchisée à celui d’indépendante, Anne Eteneau a finalement choisi l’affiliation pour poursuivre sa carrière. De 1989 à 2001, elle dirige aux côtés de son époux un magasin de bricolage ...
30 octobre 2009
Le Tanneur veut accélerer son développement
Le Groupe va accélérer les ouvertures de magasins à l’enseigne Le Tanneur. D’ici fin 2009, 5 nouveaux magasins affiliés vont rejoindre le réseau : Compiègne, Versailles, Bruxelles et Paris (2 magasins) ...
02 septembre 2009
La baisse d'activité impacte le résultat net du Groupe Le Tanneur
Dans un communiqué, l'enseigne explique la baisse du résultat net par: - Une baisse de l’activité et de la productivité de la Fabrication pour maisons de luxe. La crise actuelle conduit les grandes maisons ...
15 juillet 2009
Le Tanneur, l’excellence du savoir-faire de la maroquinerie française
En effet, le BHV a sélectionné un produit phare de la marque, Vicky, pour sa campagne d’affichage du 13 au 20 juillet prochains dans le métro parisien et pour une bâche évènementielle sur la façade du ...
23 mai 2009
Franchise Le Tanneur : Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2009
Magasins contrôlés et affiliés Les magasins contrôlés et affiliés à enseigne LE TANNEUR font preuve d’une bonne résistance avec une progression d’activité de 6,6% et une quasi-stabilité à périmètre constant ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Petits-fils : la référence de l’aide à domicile pour les personnes âgées ou handicapées Depuis 2007, Petits-fils accompagne les personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de rester chez ...

Apport : 30 000 €

Franchise Piscines SolidPool
Piscines SolidPool

SolidPool expert de la piscine éco-responsable

Notre réseau SolidPool est un réseau de magasins spécialisés dans la vente de matériels et de produits pour la piscine, dans la construction et rénovation de piscines. SolidPool rassemble des ...

Apport : 50 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise APEF
APEF

APEF, l'humain avant tout !

Choisir APEF pour entreprendre, c'est faire le choix d'un réseau humain et agile ! 100 % des franchisés APEF jugent que le réseau est mené par un bon franchiseur et ...

Apport : 25 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10