Beauté - bien être

19e Congrès de Michel Dervyn

Si le Show est « l’amour du métier », Le congrès lui, sera « la passion du réseau ». Voilà ce qui traduit parfaitement l’état d’esprit des 215 participants. Pourquoi ce congrès restera-t-il inoubliable pour l’ensemble des acteurs ? Revenons sur son déroulement…

2006 une année riche en évènements…..

Les franchisés et les managers auront apprécié les 99 images marquantes diffusées sur un écran géant. Des images sur leurs actualités : le show, les réunions de franchises, les ouvertures, les rénovations, la nouvelle star et tant d’autres événements rendus possibles grâce à des équipes toujours en action.

Commencer ce congrès, c’est se réjouir de l’année 2006 qui fut très dense et porteuse d’avenir…C’est aussi remercier les 1600 collaborateurs du réseau pour leur professionnalisme au service des clients.

Deuxième fait marquant, le témoignage d’Yves, leader de la patrouille de France, co-animé par Sébastien, consultant d’exception caractérisé par son professionnalisme, sa personnalité, et son humour ! 3 heures passionnantes sur le thème de la motivation, la performance, l’esprit d’équipe et la confiance en soi. Suivi du dîner de Gala et de la remise des Trophées de l’année. Michel Dervyn a salué le travail de ses partenaires en remettant aux meilleurs d’entre eux les très convoités Shampoo d’Or et Dervyn d’Or. La 3ème intervention sur les 7 principes qui font gagner un réseau viendra rappeler à tous, en quoi chacun est acteur dans le réseau…

Au programme, la notion de recul, le client, le service, la cohérence, l’unité du réseau, la concurrence, le marché de la coiffure. A l’issue de cette intervention, chacun ne peut que ressortir renforcé dans son choix d’avoir opté pour la « franchise ». Michel Dervyn viendra conclure le congrès sur notre coeur de métier : le client !

« Il faut connaître son client, savoir d’où il vient, ce qu’il aime, ce qu’il attend de nous ». Le président nous invite donc à mobiliser les équipes, l’entreprise sur un plan d’action porteur pour aujourd’hui et demain. Nous devons mettre l’accent sur des fichiers clients exploitables, des actions ciblées et personnalisées afin d’entretenir la relation client. L’avenir du groupe, c’est la progression constante du nombre de visites en salon.

Que restera-t-il au lendemain de ce congrès ?

La satisfaction de bien faire son travail au quotidien, la fidélisation de nos clients, et enfin l’amélioration constante de notre connaissance client.

L’année 2007 est lancée dans nos salons, à chacun d’être acteur de sa propre réussite !
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Michel Dervyn

Actualités

09 mars 2009
21ème Congrès du groupe Michel Dervyn
Toujours très réactif face aux évolutions de la société, Michel Dervyn a souhaité que l’esprit de ce 21ème congrès, qui s’est déroulé le week-end du 28 février à Eurodisney, soit de dédramatiser l’esprit ...
20 mai 2008
La franchise Michel Dervyn lance sa nouvelle collection Printemps-Ete 2008
Esthete printemps - été 2008 ALTHEA Essence de coupe Le sentiment du sublime vous gagnera grâce à cette coupe aux volumes harmonieux. Ce carré court échappe au conformisme. Sa technique d’effilage des ...
20 octobre 2007
MICHEL DERVYN lance la prestigieuse Académie Alexandre de Paris
LES VALEURS DE L’ACADÉMIE C’est une nouvelle page de l’histoire d’Alexandre de Paris qui s’ouvre aujourd’hui avec la création de son académie, qui perpétuera l’héritage du Maître. Sous la direction artistique ...
11 février 2007
Inauguration d'un nouveau salon Michel Dervyn à Dunkerque
Une équipe de 9 personnes, Une boutique, Un espace Féminin, Un espace Barbier, 2 cabines d'esthétique Michel Dervyn a inauguré en janvier 2007, un nouveau salon à Dunkerque, sur plus de 150 m2. Au programme ...
11 novembre 2006
SEMINAIRE MICHEL DERVYN : COMPRENDRE POUR AGIR
« Réussir sa première affaire est la première étape dans la construction d’une carrière professionnelle. Puis il faut faire preuve avant tout de passion, de patience, de ténacité mais aussi savoir déléguer ...

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise WITTOX
WITTOX

Wittox est le leader de la revitalisation ,de la réparation et de l'entretien de tous types de toitures .

WITTOX, entreprise familiale forte de 40 ans d’expérience dans la revitalisation, la réparation d’urgence et l’entretien de tous types de toitures, se développe en franchise.Convaincu que la toiture est un ...

Apport : 15 000 €

Franchise Heytens
Heytens

Heytens est la marque référente du marché de la décoration de fenêtres. Nous concevons des STORES et des RIDEAUX sur-mesure et nous accompagnons le client tout au long de son projet.

Chez Heytens nous avons choisi de faire un métier de spécialiste à forte valeur ajoutée : Nous concevons des stores et des rideaux sur-mesure s’adaptant aux besoins et envies de ...

Apport : 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Notre mission depuis bientôt 40 ans : Nourrir le monde de l'entreprise. Réseau de 50 franchisés et 100 points de vente, Class'croute poursuit encore son développement en 2025. Notre activité ...

Apport : 90 000 €

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0