Mondial Tissus au Forum Franchise de Lyon
Le réseau Mondial Tissus sera présent au Forum Franchise, le 17 octobre prochain à Lyon.
Mondial Tissus rencontre ses potentiels franchisés
Forte de son réseau de 85 points de vente, l’enseigne Mondial Tissus a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d'euros en 2018. Lancée en franchise depuis 2015, la marque est à la recherche de candidats passionnés par l’entreprenariat et dotés du sens de la satisfaction client. Mondial Tissus participera au salon Forum Franchise qui aura lieu le 17 octobre à Lyon. L’enseigne de magasins spécialisés dans la vente de tissus et de mercerie sera parmi les exposants pour accueillir les potentiels franchisés. Ses représentants seront sur le stand B17 le 17 octobre prochain.
Plus d’informations sur Mondial Tissus
Mondial Tissus est une enseigne de distribution française, spécialisée dans la commercialisation du tissu et de la mercerie. Elle a été fondée par deux frères fils d’industriels Christophe et Didier Jacquard en 1981. Ceux-ci ouvrent deux magasins dédiés au tissu en libre-service, à Dijon (21) et Villeurbanne (69). L’idée était de disposer simplement des rouleaux de tissus, sur des tables, avec des ciseaux au bout de chaînes pour que les clients se servent.
En 1987, l’enseigne se développe dans 40 autres villes françaises et complète son offre par l’introduction de la mercerie. L’entreprise familiale a été rachetée par le Groupe Lazard en 1998. En 2001, Mondial Tissus rachète les Tissus Guy Patrice, ainsi que Tissus Mode. Mondial Tissus devient à partir de cette période le leader de la vente de mercerie et de tissus au mètre en France.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.