Actualités de la franchise

My Big Bang sonde ses clients pour adapter son offre au mieux

le

Un sondage clients effectué par le réseau d'électro-myo-stimulation My Big Bang a permis à l'enseigne d'en savoir un peu plus sur les attentes de ses adhérents.

Cette enquête a révélé de nombreuses informations sur les besoins, les attentes et les avis des clients du réseau My Big Bang :

  • Concernant la satisfaction globale des clients : elle a encore augmenté et se situe à 4,61 sur une échelle de 1 à 5 (1 pas du tout satisfait / 5 très satisfait). Dans certains studios, elle atteint même 4,89. Cela corrobore les excellents avis enregistrés sur Google MyBusiness ou Facebook que les studios My Big Bang cumulent depuis des années.
  • Une grande majorité des clients plébiscite la dernière technologie de SCAN en 3D que My Big Bang a intégrée fin 2019. My Big Bang est le premier et le seul réseau en France à proposer ce service très innovant, qui, en plus de l'estimation de la masse grasse, du métabolisme de base..., permet d'analyser sa silhouette en 3D, et donc de suivre sa transformation par circonférence au centimètre près. A ce jour, quatre studios My Big Bang parisien disposent de cet appareil de haute précision.
  • 63% des clients déclarent ne pas pratiquer d'activité physique ou seulement de temps en temps, ce qui colle parfaitement avec la proposition de valeur du réseau.
  • A la question "ce que My Big Bang fait vraiment bien", 100% des sondés mettent en avant les qualités humaines et professionnelles des équipes (la qualité du coaching, l'accueil, la personnalisation, l'ambiance...). Il faut dire que le fondateur du réseau, Stefan Schaaps, met un point d'honneur à la formation de ses équipes que ce soit en accueil/relationnel client ou en théorie et pratique d'EMS.
  • Une note de 4,65 sur 5 a été donnée par les sondés au sujet de la question "Jugez-vous les coachs My Big Bang compétents en matière d'électro-myostimulation (EMS)". Cela démontre les efforts de formation et de qualification

Se recentrer sur sa cible

Poursuivant ses efforts de qualification de sa cible, le réseau My Big Bang a mené à bien un projet stratégique sur ses groupes cibles. Il en résulte entre autres :

  • Une concentration sur les groupes cibles clés : les peu et non-sportifs, entre 30 et 70 ans.
  • un positionnement affirmé dans le bien-être et le mieux-être, plutôt que dans le domaine du sport ou de la remise en forme traditionnelle.
  • La refonte du site web de l'enseigne (conception, rédaction, design), pour mieux refléter le positionnement du réseau et affirmer sa différence par rapport aux autres acteurs d'électrostimulation globale en France, qui associent plus largement leur positionnement à la performance sportive et à l'effort.

Un nouveau site Internet pour le réseau My Big Bang

Le site Internet My Big Bang fait peau neuve et sera en ligne fin juin. Il reflète naturellement le positionnement différenciant (bien-être, mieux-être, tranche d'âge 30 70 ans, clientèle majoritairement pas ou peu sportive), avec une touche plus féminine qu'avant, et un wording des messages clés conçu par une conceptrice hors pair avec laquelle My Big Bang a travaillé pour cette occasion.

Vous souhaitez devenir franchisé MY BIG BANG ?

Franchise MY BIG BANG
MY BIG BANG

FULL BODY EMS : Le concept Sport-Santé du moment. Rejoignez un réseau dynamique et innovant !

Apport 30 000 €

Actualités

Interviews