Beauté - bien être

Passion Beauté se rapproche du réseau Douglas

Douglas France et Passion Beauté, respectivement 4ème et 7ème acteurs sur le marché
de la parfumerie française, signent une alliance inédite qui renforce chaque enseigne, en
conservant l’indépendance et l’originalité de chacun.
Sur ce marché traditionnel davantage habitué aux fusions, Douglas et Passion Beauté, proposent un autre modèle de développement, un modèle économique différent construit autour de valeurs communes et d’intérêts partagés.

L’alliance novatrice de la filiale française du leader européen de la parfumerie sélective (Douglas
France) et de la plus grande coopérative de France (Passion Beauté) se concrétise ce jour par :
- la création d’une centrale de référencement et d’achat commune, DPB Achats
- la mutualisation des opérations marketing marques et le renforcement des
organisations logistiques dès le 1er trimestre 2012.

Une centrale de référencement et d’achat commune

La centrale de référencement et d’achat est détenue à 40% par la SA Coopérative des Parfumeurs (Passion Beauté) et à 60% par Douglas. Son siège social est basé à Lille.
Olivier BADEZET, Président du Directoire de Douglas France est le Président de la nouvelle entité et Jean-François MORINAUX, Directeur Général de Passion Beauté, le Directeur Général.
Les missions de DPB Achats sont :
- La mise à disposition de la plateforme logistique Passion Beauté au service des franchisés
Douglas,
- la mise en commun de savoir - faire et de moyens humains,
- la négociation des conditions commerciales pour les franchisés de Douglas et les associés
de Passion Beauté (et à terme pour les succursales Douglas),
- l’organisation et la planification des opérations « marques » communes pour les deux
enseignes,
- la mise en oeuvre de synergies et la mutualisation de tout autre sujet de back office
(prestataire, matériels, accessoires, etc).
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir Passion Beauté

Actualités

29 mai 2018
Passion Beauté renforce son réseau et intervient pour soutenir l’association « Un Pas Vers La Vie»
Le 14 mai dernier, l'enseigne de parfumerie sélective et d'institut de beauté Passion Beauté a organisé son traditionnel gala de charité au profit de l’association Un Pas Vers La Vie qui soufflait sa 10ème ...
26 février 2018
L’enseigne Passion Beauté séduit ses clientes avec sa nouvelle trousse maquillage connectée
Passion Beauté, 1er groupement indépendant de parfumerie sélective, accueillera ses clientes comme il a l’habitude de faire chaque année dans leurs points de vente dans le cadre de l’opération « maquillage ...
22 décembre 2017
L’enseigne Passion Beauté fête son 25ème anniversaire
Le réseau de parfumeries et instituts de beauté Passion Beauté a connu une année 2017 mouvementée à l’image de cette enseigne qui ne cesse de progresser en France. En effet, l’enseigne annonce l’ouverture ...
30 septembre 2017
Ouvrez votre parfumerie en franchise avec Passion Beauté
Groupement de parfumeurs indépendants créé en 1992, le réseau Passion Beauté regroupe à ce jour quelque 150 parfumeries et Instituts en France et dans les DOM-TOM. Forte de ses 25 ans d'expertise sur le ...
20 février 2017
Passion Beauté opère une levée de fonds de 5 millions d'euros
L'enseigne de parfumerie sélective Passion Beauté vient d'opérer une levée de fonds de 5 millions d'euros auprès de plusieurs partenaires dont le Fonds Professionnel de Capital Investisssement (FPCI) Impact ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise SMART DUCK
SMART DUCK

SMART DUCK : épilation laser nouvelle génération, technologie de pointe, expérience premium, prix accessibles et communication audacieuse, pour clients et franchisés exigeants.

SMART DUCK réinvente l’épilation laser et s’impose comme la nouvelle référence sur le marché de la beauté. Notre concept est né d’une ambition : offrir à tous et toutes l’accès à ...

Apport : 25 000 €

Franchise Envia Cuisines
Envia Cuisines

Cuisines de fabrication allemande et française 100 % montées usines à petits prix

Envia Cuisines est un réseau de cuisinistes indépendants. Plus qu'un cuisiniste, Envia Cuisines est un facilitateur. Professionnalisme et convivialité se conjuguent pour simplifier la vie du client et lui permettre ...

Apport : 40 000 €

Franchise Sixième Avenue
Sixième Avenue

Découvrez Sixième Avenue, le nouveau réseau d’agences immobilières par M6 qui place le bien-être au cœur de l’habitat.

Le nouveau réseau immobilier par M6 mise sur la proximité, la personnalisation de la relation et la puissance médiatique du groupe M6 pour émerger et réinventer l’immobilier. Pour nous, l’immobilier ...

Apport : 50 000 €

Franchise LOOK ENSEIGNE
LOOK ENSEIGNE

création enseigne

Depuis plus de 20 ans, Look Enseigne est un acteur incontournable de la fabrication et de la pose d’enseignes en France. Forte d’un savoir-faire technique et d’une innovation constante, l’entreprise ...

Apport : 46 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10