Services entreprises

Connaissez-vous les deux cofondateurs de Passtime ?

Connaissez-vous les deux cofondateurs de Passtime ?

Passtime est le fruit d’une association ambitieuse entre Christophe Renault & Hervé Peslin. Connecter commerçants et consommateurs via des réductions exclusives, telle est le but principal de ce concept, aujourd’hui incontournable.

Une histoire de réussite

Au départ, Christophe Renault a reproduit à Perpignan un guide papier de réductions qu’il avait découvert dans sa région d’origine, qu’il a baptisé ‘’Passe-Partout’’ et qui offrait aux consommateurs des remises attractives, tout en aidant les restaurateurs à séduire une nouvelle clientèle sans aucun coût.

L’année 2005 a été cruciale pour l’avenir du projet. Christophe Renault a rencontré Hervé Peslin pour créer ensemble HPCR Entreprise tout en révisant le concept pour le moderniser et le rendre plus digital, plus efficace et plus attrayant.

Fort de son expérience dans le commerce et le développement d’affaires, Hervé Peslin apporte au projet une vision stratégique forte. Il développe des méthodes commerciales efficientes, améliore le modèle économique et organise le réseau de franchises. Son expertise permet à Passtime de se déployer à grande échelle et de devenir une référence dans l’Hexagone.

Depuis +20 ans, Passtime est devenu un acteur incontournable des réductions dans l’Hexagone, réunissant aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs, 17 000 commerçants partenaires, 75 franchisés et 8 trophées ‘’Meilleur Franchiseur de France’’.

Rejoindre Passtime, c’est accéder à une opportunité clé en main, rentable et flexible. Avec un investissement inférieur à 20 000€, l’un des plus bas du marché, l’enseigne garantit jusqu’à 300 000€ de chiffre d’affaires annuel.

Aucun local ni salarié ne sont requis, avec des conditions financières ultra attractives. Notons aussi que 500 codes Premium seront offerts à tout nouveau franchisé sur un secteur vacant jusqu’au 31 décembre 2025.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir PASSTIME

Actualités

24 novembre 2025
Expansion stratégique : le franchisé Alexandre Arago prend en charge le secteur Pau & Oloron-Sainte-Marie (64)
Le réseau PASSTIME poursuit son développement dans le Sud-Ouest avec une opération de reprise : après avoir exploité avec succès le territoire des Hautes-Pyrénées (65) depuis le 1er février 2017, Alexandre Arago ...
11 novembre 2025
Témoignage de Zoubir Bassi, franchisé PASSTIME à Toulouse depuis plus de 15 ans : « Ce concept nous permet d’allier liberté, rentabilité et utilité locale »
1⃣ Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept PASSTIME au départ ? Ce qui nous a séduits, ma femme et moi, dans le concept PASSTIME, c’est l’idée de vendre un produit innovant permettant aux gens de bénéficier ...
03 novembre 2025
Vivre mieux en rejoignant PASSTIME : une franchise rentable, flexible et pleine de sens
Avec PASSTIME, être franchisé ne signifie pas sacrifier sa vie personnelle pour vivre professionnellement. Bien au contraire. Grâce à un concept intelligent, sans local commercial, sans stock, et sans ...
20 octobre 2025
PASSTIME : dernière opportunité pour bénéficier de l’offre exceptionnelle des 20 ans
Dans le cadre de son 20ᵉ anniversaire, la société HPCR Entreprise, maison mère du réseau PASSTIME, a lancé en début d’année une offre exclusive à destination de ses futurs franchisés. Alors que la date ...
06 octobre 2025
PASSTIME à la télévision : six mois après M6, un concept toujours aussi pertinent
Le 8 avril 2025, le réseau PASSTIME a bénéficié d’une visibilité nationale à travers un reportage diffusé dans l’émission Un jour, un doc sur M6. La séquence, d’environ dix minutes, illustrait l’utilisation ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10