Connaissez-vous les deux cofondateurs de Passtime ?

Passtime est le fruit d’une association ambitieuse entre Christophe Renault & Hervé Peslin. Connecter commerçants et consommateurs via des réductions exclusives, telle est le but principal de ce concept, aujourd’hui incontournable.
Une histoire de réussite
Au départ, Christophe Renault a reproduit à Perpignan un guide papier de réductions qu’il avait découvert dans sa région d’origine, qu’il a baptisé ‘’Passe-Partout’’ et qui offrait aux consommateurs des remises attractives, tout en aidant les restaurateurs à séduire une nouvelle clientèle sans aucun coût.
L’année 2005 a été cruciale pour l’avenir du projet. Christophe Renault a rencontré Hervé Peslin pour créer ensemble HPCR Entreprise tout en révisant le concept pour le moderniser et le rendre plus digital, plus efficace et plus attrayant.
Fort de son expérience dans le commerce et le développement d’affaires, Hervé Peslin apporte au projet une vision stratégique forte. Il développe des méthodes commerciales efficientes, améliore le modèle économique et organise le réseau de franchises. Son expertise permet à Passtime de se déployer à grande échelle et de devenir une référence dans l’Hexagone.
Depuis +20 ans, Passtime est devenu un acteur incontournable des réductions dans l’Hexagone, réunissant aujourd’hui 2 millions d’utilisateurs, 17 000 commerçants partenaires, 75 franchisés et 8 trophées ‘’Meilleur Franchiseur de France’’.
Rejoindre Passtime, c’est accéder à une opportunité clé en main, rentable et flexible. Avec un investissement inférieur à 20 000€, l’un des plus bas du marché, l’enseigne garantit jusqu’à 300 000€ de chiffre d’affaires annuel.
Aucun local ni salarié ne sont requis, avec des conditions financières ultra attractives. Notons aussi que 500 codes Premium seront offerts à tout nouveau franchisé sur un secteur vacant jusqu’au 31 décembre 2025.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
