Services entreprises

La formation, une étape clé de l’accompagnement offert par Passtime

La formation, une étape clé de l’accompagnement offert par Passtime

Passtime place la formation au cœur de son accompagnement afin d’assurer la réussite de ses franchisés. Chaque phase est pensée pour leur transmettre toutes les compétences requises à la gestion efficace de leur activité.

Une formation efficace au service des franchisés

La récente session de formation s’est clôturée la dernière semaine de mars. Elle a porté sur l’établissement des partenariats avec les commerçants locaux, une étape importante du modèle économique Passtime. Les franchisés ont ainsi profité d’une formation intensive sur la création d’un réseau de partenaires, l’utilisation d’un intranet dédié et l’optimisation de la visibilité des offres.

Le prochain parcours d’apprentissage, programmé pour septembre, abordera la commercialisation. Cette étape incontournable permettra aux franchisés de parfaire leurs techniques de vente, d’apprendre à gérer les objections et de maximiser leur chiffre d’affaires grâce aux outils et supports exclusifs mis à leur disposition.

Parallèlement, Passtime lancera une nouvelle session fin septembre à la faveur de nouveaux franchisés. Cet accompagnement complet leur offrira toutes les clés pour se lancer en toute sérénité, avec un suivi sur mesure tout au long de leur parcours.

Les avantages de rejoindre Passtime

Intégrer la franchise Passtime, c’est bénéficier d’une formation complète sur les divers aspects du métier avec un accompagnement constant tout au long du contrat.

L’enseigne propose un modèle sans local commercial ni employé, optimisant ainsi la rentabilité de chaque franchisé, avec une exclusivité territoriale pour une implantation sans concurrence interne.

Enfin, à l’occasion des 20 ans de la société mère, Passtime offre 500 codes Premium pour toute souscription d’un secteur vacant avant le 31 décembre 2025.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir PASSTIME

Actualités

24 novembre 2025
Expansion stratégique : le franchisé Alexandre Arago prend en charge le secteur Pau & Oloron-Sainte-Marie (64)
Le réseau PASSTIME poursuit son développement dans le Sud-Ouest avec une opération de reprise : après avoir exploité avec succès le territoire des Hautes-Pyrénées (65) depuis le 1er février 2017, Alexandre Arago ...
11 novembre 2025
Témoignage de Zoubir Bassi, franchisé PASSTIME à Toulouse depuis plus de 15 ans : « Ce concept nous permet d’allier liberté, rentabilité et utilité locale »
1⃣ Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept PASSTIME au départ ? Ce qui nous a séduits, ma femme et moi, dans le concept PASSTIME, c’est l’idée de vendre un produit innovant permettant aux gens de bénéficier ...
03 novembre 2025
Vivre mieux en rejoignant PASSTIME : une franchise rentable, flexible et pleine de sens
Avec PASSTIME, être franchisé ne signifie pas sacrifier sa vie personnelle pour vivre professionnellement. Bien au contraire. Grâce à un concept intelligent, sans local commercial, sans stock, et sans ...
20 octobre 2025
PASSTIME : dernière opportunité pour bénéficier de l’offre exceptionnelle des 20 ans
Dans le cadre de son 20ᵉ anniversaire, la société HPCR Entreprise, maison mère du réseau PASSTIME, a lancé en début d’année une offre exclusive à destination de ses futurs franchisés. Alors que la date ...
06 octobre 2025
PASSTIME à la télévision : six mois après M6, un concept toujours aussi pertinent
Le 8 avril 2025, le réseau PASSTIME a bénéficié d’une visibilité nationale à travers un reportage diffusé dans l’émission Un jour, un doc sur M6. La séquence, d’environ dix minutes, illustrait l’utilisation ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10