Services entreprises

Passtime propose un contrat de franchise simple, clair et juste

Passtime propose un contrat de franchise simple, clair et juste

Les contrats de franchise sont généralement longs, complexes et lourds à lire, dépassant parfois la centaine de pages. Passtime a opté pour un contrat de 8 pages, lisible, transparent et conçu dans l’intérêt du franchisé.

Passtime privilégie souplesse et simplicité

Passtime a pensé son contrat pour être compréhensible, sans jargon juridique inutile, afin que chaque franchisé puisse s’y engager en toute confiance. Ce document offre une grande souplesse : engagement minimal, possibilité de sortir à tout moment (revente de secteur possible avec jusqu’à 2 000% de plus-value) et aucune clause abusive.

L’enseigne est convaincue que la réussite d’un réseau passe par l’épanouissement de ses membres. C’est pour cette raison qu’elle a bâti un accompagnement puissant et constant :

  • Formation complète sur les partenariats et la commercialisation,
  • Support continu avec un intranet moderne, des ressources clés en main et des outils digitaux performants,
  • Vie de famille préservée, du temps pour soi, sans sacrifier son bien-être,
  • Exclusivité territoriale pour une implantation sans concurrence interne.

Passtime propose un modèle économique avantageux, avec un coût global limité à 20 000€. Les marges sont considérables puisqu’aucune redevance n’est imposée la première année avec une réduction de 50% la deuxième année, et de 25% la troisième année. Le chiffre d’affaires peut par ailleurs atteindre les 300 000€. Cette activité ne demande ni local ni employés.

Le réseau affiche une ancienneté moyenne de 10 ans parmi ses franchisés, gage de stabilité et de satisfaction.

Pour les 20 ans de la société mère, Passtime offre 500 codes Premium jusqu’au 31 décembre 2025, pour tout nouveau franchisé sur un secteur vacant.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir PASSTIME

Actualités

24 novembre 2025
Expansion stratégique : le franchisé Alexandre Arago prend en charge le secteur Pau & Oloron-Sainte-Marie (64)
Le réseau PASSTIME poursuit son développement dans le Sud-Ouest avec une opération de reprise : après avoir exploité avec succès le territoire des Hautes-Pyrénées (65) depuis le 1er février 2017, Alexandre Arago ...
11 novembre 2025
Témoignage de Zoubir Bassi, franchisé PASSTIME à Toulouse depuis plus de 15 ans : « Ce concept nous permet d’allier liberté, rentabilité et utilité locale »
1⃣ Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept PASSTIME au départ ? Ce qui nous a séduits, ma femme et moi, dans le concept PASSTIME, c’est l’idée de vendre un produit innovant permettant aux gens de bénéficier ...
03 novembre 2025
Vivre mieux en rejoignant PASSTIME : une franchise rentable, flexible et pleine de sens
Avec PASSTIME, être franchisé ne signifie pas sacrifier sa vie personnelle pour vivre professionnellement. Bien au contraire. Grâce à un concept intelligent, sans local commercial, sans stock, et sans ...
20 octobre 2025
PASSTIME : dernière opportunité pour bénéficier de l’offre exceptionnelle des 20 ans
Dans le cadre de son 20ᵉ anniversaire, la société HPCR Entreprise, maison mère du réseau PASSTIME, a lancé en début d’année une offre exclusive à destination de ses futurs franchisés. Alors que la date ...
06 octobre 2025
PASSTIME à la télévision : six mois après M6, un concept toujours aussi pertinent
Le 8 avril 2025, le réseau PASSTIME a bénéficié d’une visibilité nationale à travers un reportage diffusé dans l’émission Un jour, un doc sur M6. La séquence, d’environ dix minutes, illustrait l’utilisation ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10