Actualités de la franchise

Passtime : témoignage de Vincent Piroud et Malek Tazerout, franchisés

le

Auriez-vous l’amabilité de nous dire qui vous êtes et de nous expliquer, en quelques
mots, votre parcours professionnel jusqu’à la découverte de ce réseau ?

Vincent Piroud et Malek Tazerout, nous sommes 2 jeunes de 28 ans, ayant tous les
deux une formation supérieure en management.
Après avoir travaillé en tant que salariés pour différents groupes nationaux et
internationaux, nous désirions nous lancer dans une aventure entrepreneuriale
permettant de concilier une vie familiale et de nouveaux défis professionnels.


Par quels moyens avez-vous connus cette franchise et comment êtes-vous entré en
contact avec elle ?

Nous avons été utilisateurs du guide avant de se lancer dans cette aventure. Le concept
nous a de suite séduit car :
- Il répond à un besoin de consommation croissant (sinon constant) du marché
- Le marché des sorties et loisirs est un marché dans lequel il est agréable
d’évoluer au jour le jour
-Les niveaux de marge pratiqués sont très intéressants
Nous avons pris contact avec le franchiseur par l’intermédiaire du site internet.


Pouvez-vous nous commenter la rencontre initiale avec le franchiseur et nous dire ce
qui a déterminé votre choix pour cette franchise plutôt qu’une autre (ou pour un de ces
concurrents) ?

La rencontre s’est très bien passée, et nous a mis en confiance quand nous avons vu
que la tête du réseau était jeune (comme nous) et flexible. La force d’un réseau jeune
et en pleine croissance permet de s’adapter rapidement à toutes les situations.
4) Comment avez-vous mis à profit les délais de réflexion prévue par la loi Doubin ?
Nous étions convaincus dès la sortie de l’entretien avec les franchiseurs que le
Passtime était un réseau auquel nous avions envie d’appartenir.


Pensez-vous que vous auriez pu réussir aussi aisément sans l’assistance du
franchiseur ?

Pas du tout. En plus de l’infographie et de la plateforme de gestion mise à notre
disposition, les franchiseurs nous ont fait partager toute leur expérience terrain et
nous ont donc permis de surmonter « facilement » pas mal d’obstacles que nous
aurions rencontré.


Est-ce que le franchiseur à respecter tous ses engagements initiaux et est-ce qu’il
continue à assumer son rôle ?

Tout à fait, il est ouvert et disponible.


Quels outils votre franchiseur a mis à votre disposition lors du lancement de votre
entreprise ? Diriez-vous qu’ils ont été suffisants ? Et sinon pourquoi ?

Entre la formation initiale, le mode opératoire du franchisé, le forum, la plateforme de
gestion et les différents séminaires organisés, les outils sont suffisants pour mener à
bien notre mission.


À présent que vous êtes en activité, êtes-vous en contact avec d’autres franchisés
du réseau ? Et dans l’affirmative comment cela se passe avec eux ?

Oui nous sommes en contact permanent ne serait-ce que pour les ventes multidépartements.
Une ambiance saine et décontractée règne entre les franchisés des
différents départements.


Qu’est-ce que vous pourriez nous dire au sujet de la formation et de l’assistance
dans ce réseau ? En êtes-vous satisfait ? Et sinon pourquoi ?

Satisfait


Si vous avez établi un prévisionnel, êtes-vous en conformité avec celui-ci ?
Dans le cas contraire, les perspectives de chiffres d’affaires vous paraissent t’elles
bonnes malgré tout ?

En conformité avec les chiffres prévus, avec une bonne visibilité et de belles
perspectives à venir.


Diriez-vous, aujourd’hui, que le concept est bien placé sur le marché ? Et est-ce
que cela correspond à l’étude que vous auriez pu réaliser en amont ?

Le concept est bien placé car aujourd’hui chaque franchisé fait son travail
d’information et de communication sur son secteur. Les prochaines étapes de
communication au niveau national seront primordiales pour conférer une vraie assise
au Passtime sur son marché. Le but étant que le Passtime devienne rapidement un
produit de « notoriété publique ».


Pour finir, accepteriez-vous de vous engager à nouveau avec votre franchiseur si
vous pouviez revenir en arrière ? Et si oui, que pourriez-vous dire aux postulants
pour les convaincre de signer à leurs tours avec cette enseigne ?

Tout à fait, nous re signerions les yeux fermés !

 

Interview fournie par l'enseigne

Publicité, communication, marketing : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Ticket Promo
Ticket Promo

Devenir franchisé Ticket Promo, c’est la possibilité de créer sa propre régie publicitaire digitale !

Apport 7 500 €

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

Apport 20 000 €

Franchise PASSTIME

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

  • 16 mars 2013
    Une nouvelle franchise Passtime à Rouen Deux nouveaux associés rejoignent la franchise Passtime pour le compte de laquelle ils couvriront la ville de Rouen. L'enseigne Passtime comptabilise donc deux franchisés de plus, avec Aurélie et Julien ...
  • 11 janvier 2013
    La franchise Passtime ouvre en Guyane Les Territoires d'Outre-Mer sont à nouveau à l'honneur pour la franchise Passtime, qui annonce son arrivée sur l'île française de la Guyane, après avoir diffusé ses guides avec succès à la Réunion et en ...
  • 25 octobre 2012
    Passtime accueille un nouveau franchisé à Draguignan Après Jacques-Henri à Toulon, Philippe rejoint à son tour le réseau de franchise Passtime pour le département du Var (83). Ce département, à présent au complet, propose désormais à l'ensemble des Varois ...
  • 11 décembre 2010
    Passtime ouvre un nouveau pays : le Luxembourg Déjà bien représenté sur le territoire français, la franchise Passtime est désormais présente au Luxembourg, grâce au nouveau franchisé Fabien. Passtime avait déjà ouvert une antenne sur l'Ile de la Réunion ...
  • 11 août 2010
    Franchise PASSTIME : Le département de la MANCHE (50) rejoint le réseau ! Pour rappel de l'activité PASSTIME® en franchise : L'activité proposée s'adresse à des tempéraments commerciaux, elle peut être exercé seule et à partir de son domicile. Celle-ci consiste à négocier des ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Apport 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Apport 0 €

Franchise easyVirtual.tours
easyVirtual.tours

Apport 5 000 €

Ticket Promo
Ticket Promo

Apport 7 500 €