Services entreprises

Passtime : un savoir-faire de 20 ans, ça se célèbre !

Passtime : un savoir-faire de 20 ans, ça se célèbre !

En 2025, HPCR Entreprise, la société mère de Passtime fait ses 20 ans. Un évènement spécial accompagné d’une offre inédite…

Deux décennies d’innovations

La société mère de Passtime célèbre cette année son 20ème anniversaire marquant ainsi deux décennies d’innovations pour démocratiser l’accès aux bons plans, fidéliser des millions de clients et construire un réseau de franchisés épanouis et prospères. Un concept aussi simple qu’efficace, récemment mis en avant dans l’émission ‘’Un jour, un doc’’ de M6, diffusée le 8 avril.

Pour l’occasion, Passtime offre 500 codes Premium, d’une valeur commerciale totale de 45 000€, à tous les nouveaux franchisés ouvrant leur secteur avant le 31 décembre 2025.

Passtime propose par ailleurs un contrat différenciant composé de seulement 8 pages. C’est assez rare dans le monde de la franchise, où les contrats s’étendent souvent sur plusieurs dizaines, voire centaines de pages.

Ce document a été volontairement aéré et simplifié pour faciliter sa lecture et permettre à chacun de s’engager sereinement. Ainsi, il incarne parfaitement l’esprit Passtime : transparence, simplicité, confiance et autonomie des franchisés.

Outre le contrat, l’enseigne propose des redevances progressives pour un lancement en toute sérénité, avec une exonération totale la 1ère année, une réduction de 50% la 2ème année, une remise de 25% la 3ème année.

Côté clients, Passtime leur permet de faire leur choix parmi trois niveaux d’abonnement, chacun pensé pour différents usages et budgets : Formule Liberté (39,90€/an), Formule Essentiel (64,90€/an), Formule Premium (89,90€/an). D’autre part, deux types d’offres permettent de maximiser les économies : Offre Découverte et Offre Permanente.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir PASSTIME

Actualités

24 novembre 2025
Expansion stratégique : le franchisé Alexandre Arago prend en charge le secteur Pau & Oloron-Sainte-Marie (64)
Le réseau PASSTIME poursuit son développement dans le Sud-Ouest avec une opération de reprise : après avoir exploité avec succès le territoire des Hautes-Pyrénées (65) depuis le 1er février 2017, Alexandre Arago ...
11 novembre 2025
Témoignage de Zoubir Bassi, franchisé PASSTIME à Toulouse depuis plus de 15 ans : « Ce concept nous permet d’allier liberté, rentabilité et utilité locale »
1⃣ Qu’est-ce qui vous a séduit dans le concept PASSTIME au départ ? Ce qui nous a séduits, ma femme et moi, dans le concept PASSTIME, c’est l’idée de vendre un produit innovant permettant aux gens de bénéficier ...
03 novembre 2025
Vivre mieux en rejoignant PASSTIME : une franchise rentable, flexible et pleine de sens
Avec PASSTIME, être franchisé ne signifie pas sacrifier sa vie personnelle pour vivre professionnellement. Bien au contraire. Grâce à un concept intelligent, sans local commercial, sans stock, et sans ...
20 octobre 2025
PASSTIME : dernière opportunité pour bénéficier de l’offre exceptionnelle des 20 ans
Dans le cadre de son 20ᵉ anniversaire, la société HPCR Entreprise, maison mère du réseau PASSTIME, a lancé en début d’année une offre exclusive à destination de ses futurs franchisés. Alors que la date ...
06 octobre 2025
PASSTIME à la télévision : six mois après M6, un concept toujours aussi pertinent
Le 8 avril 2025, le réseau PASSTIME a bénéficié d’une visibilité nationale à travers un reportage diffusé dans l’émission Un jour, un doc sur M6. La séquence, d’environ dix minutes, illustrait l’utilisation ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10