Actualités de la franchise

Picard sur Capital, le dimanche 15 décembre 2019 à 21h sur M6

le

Le spécialiste de la création et de la distribution des produits surgelés en magasins Picard sera présent sur le petit écran le 15 décembre à travers un reportage sur M6, dans le cadre du magazine économique Capital. Picard représente aujourd’hui un réseau de plus de 920 points de vente répartis sur tout l’Hexagone.

Picard vous donne rendez-vous sur M6

Le dimanche 15 décembre, Picard fera partie du sommaire de l'émission Capital sur M6, à travers un reportage dédié. Le programme est présenté par Julien Courbet, et son horaie de diffusion s'étend de 21h05 à 23h10.

A travers un réseau de plus de 920 points de vente, Picard propose un ensemble de 1 100 produits comportant 200 nouvelles recettes créées par an. Niveau chiffres, Picard vend un moelleux au chocolat toutes les six secondes, deux macarons toutes les secondes et 16 tonnes de haricots chaque jour…

Lancé en réseau de franchises depuis 2015, Picard poursuit dynamiquement le déploiement de son concept avec l’objectif d'accroître son maillage de 30 nouveaux magasins chaque année. Picard a généré pas moins de 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

Guide de la franchise 2023

Téléchargez gratuitement la dernière édition du Guide de la franchise qui vous expliquera la franchise étape par étape et vous donnera toutes les clés pour réussir votre projet.

Télécharger

La famille Zouari a tout récemment pris une participation de 43% au sein du boulanger industriel helvète Azyzta et pourrait prendre le contrôle de la totalité de Picard à terme, en faisant une offre au fonds Lion Capital. Le groupe familial Zouari est multifranchisé Monoprix et Franprix et pèse désormais 1 5000 magasins toutes marques confondues.

Les conditions d’accès au réseau Picard

La création d’un point de vente sous franchise Picard requiert 100 000€ d’apport personnel. Un tel projet coûte généralement 300 000€ pour des droits d’entrée estimés à 25 000€. Une franchise Picard doit avoir une surface moyenne de 150 m².

Voici les caractéristiques du franchisé Picard idéal :

  • Avoir le sens du service et la fibre entrepreneuriale
  • Etre à la recherche d’un défi professionnel enthousiasmant,
  • Avoir une réelle envie de participer à une aventure entrepreneuriale aux côtés du leader du surgelé.

Surgelés : cette enseigne tendance recrute

Franchise écomiam
écomiam

écomiam distribue des produits surgelés essentiellement bruts, 100 % origine France, faciles à cuisiner, à des prix accessibles et respectueux des filières de production.

Apport 80 000 €

Franchise Picard

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise écomiam
écomiam

Apport 80 000 €