Beauté - bien être

SAGA Cosmetics dévoile ses axes de développement stratégiques

L’enseigne Saga Cosmetics fait parler de plus en plus d’elle dans le monde de la cosmétique par l’originalité de son concept de bons plans de produits cosmétiques. L’enseigne présente ses objectifs de développement en franchise pour l’année qui débute :

1 – Poursuivre le développement en franchise sur un rythme à la fois soutenu et maîtrisé. Saga prévoit l’intégration d’un nouveau franchisé en moyenne par mois. 5 nouveaux projets en franchise sont d’ores et déjà concrétisés pour le début d’année avec des  ouvertures ou des reprises de magasins succursales au 1er trimestre 2015. Saga Cosmetics reste très attentif pour sélectionner des emplacements n°1 de qualité en centre ville.

2 – Ouvrir les premières unités franchisées en région parisienne.

Actuellement les 38 points de vente du réseau Saga sont situés en province. L’objectif de l’enseigne est d’inaugurer plusieurs magasins en Franchise à Paris et en Ile-de-France où les consommateurs sont en forte attente du concept.

3 – Accentuer le développement de l’enseigne dans le grand Nord-Est de la France. Déjà présente à Lille, Lens et Strasbourg, Saga Cosmetics  souhaite inaugurer des points de vente dans des villes à fort potentiel du grand quart Nord-Est telles que Amiens, Reims, Nancy, Metz, Mulhouse, Colmar, Besançon et Dijon.

4 – Poursuivre le développement en Rhône-Alpes

Saga a également ciblé 5 villes de Rhône-Alpes avec des centres villes très dynamiques prioritaires pour un développement en franchise en 2015. Il s’agit de Lyon, Grenoble, Saint Etienne, Chambéry et Annecy.

Après avoir initier un développement uniquement en succursales de 1999 à 2010 qui a permis de développer un concept totalement abouti, Saga a inauguré son premier magasin franchisé fin 2010. Début 2015, le réseau Saga Cosmetics sera composé à 50 % de magasins filiales et  à 50 % de magasin franchisés. L’objectif est d’atteindre 50 points en 2016.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Saga Cosmetics

Actualités

21 mars 2025
SAGA Cosmetics revient sur la participation de ses équipes à Franchise Expo Paris 2025
Le salon Franchise Expo Paris s’est déroulé du 15 au 17 mars dernier. L’équipe SAGA Cosmetics était présente à cet évènement afin de rencontrer de nouveaux candidats à la franchise. Retour sur ce RDV L’édition ...
06 mars 2025
Franchise Expo Paris 2025 : SAGA Cosmetics vous invite à visiter son stand du 15 au 17 mars
SAGA Cosmetics, le leader de la beauté multimarques à prix accessibles, sera de retour à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025. L’enseigne ambitionne de rencontrer des porteurs de projets prêts à ...
15 janvier 2025
SAGA Cosmetics renouvellera sa participation à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025
Cette année encore, l’enseigne SAGA Cosmetics sera présente au salon de la franchise, prévu en mars prochain. Elle profitera très certainement de l’occasion pour mettre en avant son concept auprès de ses ...
26 décembre 2024
SAGA Cosmetics ouvre trois nouvelles boutiques en cette fin d’année
Leader de la beauté multimarques à prix accessibles, SAGA Cosmetics termine cette année avec une bonne dose de positivité. En effet, l’enseigne est ravie d’annoncer trois nouvelles ouvertures et entend ...
16 octobre 2024
SAGA Cosmetics : une rentrée dynamique avec trois nouvelles boutiques à Davézieux, Val d'Europe, et Saint-Genis-Laval
Leader de la beauté multi-marques à prix accessibles, SAGA Cosmetics poursuit l’expansion de son réseau en accueillant trois nouvelles boutiques. En effet, à la rentrée, la marque s’est vue ouvrir dans ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BOX EN LOC
BOX EN LOC

Activité de self-stockage 100% digital

Depuis 2008 et l'ouverture de 7 centres de self-stockage en propre, Box en Loc est le seul concept d'entreposage proposant une démarche 100 % digitalisée sur la totalité du parcours ...

Apport : 180 000 €

Franchise JOOLECO
JOOLECO

Notre enseigne est spécialisée dans le pose et l'entretien de panneaux photovoltaïques sans aucune sous-traitance.

JOOLECO est une filiale du groupe TOUS POUR TOIT comprenant À CIEL OUVERT, spécialiste de pose de fenêtre de toit et HELLOTOIT, couverture et isolation de la toiture et GOOD ...

Apport : 10 000 €

Franchise Age d'Or Services
Age d'Or Services

Age d'Or Services, pionnier des services à la personne, est le réseau national spécialisé dans l’aide et l’accompagnement des personnes fragilisées pour leur permettre de bien vivre chez elles.

Le réseau Age d’Or Services est le pionnier des services à la personne depuis 1991. Son ambition est de répondre favorablement à la motivation de près de 90% des personnes ...

Apport : 25 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Gagner du pouvoir d'achat, sortez plus et dépensez moins !

<p><strong>D&eacute;couvrez PASSTIME : </strong>Un r&eacute;seau dynamique qui s&#39;impose sur un march&eacute; en pleine expansion !</p>

Apport : 12 810 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0