Actualités de la franchise

SAGA Cosmetics : la succursale de Marseille reprise en franchise

le

Début mars, Antoine et Miriem Codsi, qui désiraient créer leur entreprise à Marseille, ont repris en franchise le magasin Saga Cosmetics installé rue de Rome qui était jusqu’à présent exploité en succursale par l’enseigne. Ils témoignent : « Nous sommes marseillais depuis peu. Nous avons été séduits par la beauté des paysages et du patrimoine culturel, la douceur du climat, l’authenticité et la générosité des marseillais ainsi que par l’énergie créatrice de cette ville cosmopolite en pleine mutation. Avec ce nouveau départ, nous souhaitions être indépendants, travailler en couple en associant nos compétences. L’objectif était d’évoluer en construisant un projet sur le long terme tout en accordant beaucoup d’importance à l’éthique du travail en équipe dans l’idée que chacun puisse se sentir valorisé et solidaire au succès de l’entreprise ».

La franchise pour sécuriser leur création

Antoine et Miriem Codsi ont préféré la franchise pour créer leur entreprise.  « Le modèle de la franchise permet de rejoindre une enseigne dynamique au concept prouvé, de débuter tout en étant encadré et de bénéficier de l’organisation pratique du franchiseur. C’est aussi être indépendants tout en faisant partie d’un réseau et bénéficier d’accords avantageux et de synergies en termes de services en commun. Ce partenariat nous permet de mettre à profit notre envie d’entreprendre, notre motivation et nos compétences, de majorer les chances de réussite de notre projet, de participer au succès de l’enseigne et d’y évoluer par le biais de la multi-franchise ».

Le choix de l'enseigne

Après avoir étudié différentes enseignes en franchise, ils ont sélectionné le réseau Saga Cosmetics : « Nos critères de sélection reposaient sur la recherche de secteurs porteurs combinant proximité, régularité de l’activité et bon rapport qualité-prix. Nous désirions également intégrer une enseigne de petite taille et correspondant à notre expérience et à nos valeurs ainsi qu'à notre capacité de financement. Enfin, la réussite du concept devait être prouvé et l'esprit de partenariat avéré. Le concept de Saga Cosmetics s’adapte au marché qui évolue en faveur des produits à petits prix avec une particularité inédite qui est de les proposer dans des magasins de proximité en centre-ville. Nous avons eu aussi le plaisir de découvrir, au siège de Saga, une équipe sympathique et professionnelle qui donne envie d’être à la hauteur de la confiance accordée. »

Le magasin Saga Cosmetics situé 121 rue de Rome à Marseille a été entièrement rénové avant sa réouverture en franchise ce samedi 7 mars dernier. Il est ouvert de 10h à 19h du lundi au samedi.

Vous souhaitez rejoindre le réseau Saga Cosmetics ?

Saga Cosmetics
Saga Cosmetics

Le meilleur de la beauté à petits prix !

Apport 50 000 €

Actualités

  • 07 octobre 2022
    L’équipe SAGA Cosmetics prend part à plusieurs salons  Proposant le meilleur de la beauté à petits prix, SAGA Cosmetics a signé de nombreux projets cette année et compte poursuivre activement son développement. Ainsi, son équipe est partie à la rencontre des ...
  • 08 juillet 2022
    SAGA Cosmetics s’implante en Suisse et organise son séminaire annuel Leader sur le marché du bon plan cosmétique, SAGA Cosmetics poursuit son rayonnement en exportant son concept en dehors des frontières hexagonales. D’autre part, l’enseigne a fédéré son réseau pendant ...
  • 25 mai 2022
    SAGA Cosmetics continue de se développer Leader sur le marché du bon plan cosmétique, SAGA Cosmetics est en développement continu depuis le lancement de sa nouvelle charte graphique en 2019. L’enseigne si distingue par une offre complète et attractive ...
  • 15 mars 2020
    Déstockage cosmétique et autres produits beauté sur Capital M6 Dans son émission diffusée le dimanche 15 mars à 21 :05 sur M6, Capital reviendra sur les bons plans du déstockage. Le commerce parallèle des préparations non médicamenteuses destinées aux soins du corps ...
  • 31 août 2015
    SAGA Cosmetics renforce son programme de fidélité Il y a un peu moins d'un an, le réseau spécialiste de la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix Saga Cosmetics lançait sa nouvelle carte privilège : la carte S. Avec ce programme ...

Interviews