SAGA Cosmetics ouvre une nouvelle franchise au Mans

SAGA Cosmetics ouvre une nouvelle franchise au Mans

Le réseau spécialiste de la distribution de produits cosmétiques de grandes marques à petits prix SAGA Cosmetics poursuit sa progression en France. Ainsi, le 7 mars dernier, Michaël et Mélina Devos ont rejoint l'enseigne en reprenant en franchise le point de vente Saga Cosmetics du Mans.

Tous deux originaires de Rouen, ils ont respectivement exercé en tant que responsable de la surveillance d'un centre commercial et conseillère de vente en grand magasin avant de concrétiser leur souhait de devenir chefs d'entreprise. « Après la naissance de notre fille, en 2013, nous avons commencé à rechercher un projet entrepreneurial ensemble. Nous avions tous deux un besoin d'indépendance sur le plan professionnel et le désir d'être nos propres patrons. Nous avons longuement hésité, créer en franchise, ou partir de rien. Après avoir étudié les deux possibilités, nous avons opté pour la franchise, qui nous permet d'avoir accès à l'indépendance que nous souhaitions, tout en pouvant compter sur la force d'un réseau déjà en place dans un secteur prédéfinie», témoignent les franchisés.

Parmi tous les différents secteurs d’activités et la multitude d’enseignes se développant en franchise, ils ont choisi le réseau Saga Cosmetics : « Le concept a naturellement capté notre attention de par nos compétences complémentaires. De plus ce projet colle parfaitement à la période actuelle, tout en étant capable de s'adapter aux tendances à venir. Le coté très « familial » que nous avons rencontré auprès des membres de cette franchise nous a définitivement séduits ».

Créée en 1999, l'enseigne Cosmetics, qui distribue des produits cosmétiques de grandes marques à petits prix, s’est développée durant 10 ans en propre avant de tester le concept en franchise fin 2010 à Lorient. C’est en 2012 que SAGA lance réellement son développement en franchise. Le réseau compte actuellement 39 magasins et prévoit 10 à 12 ouvertures en franchise en 2015, notamment à Paris et en région parisienne. Les magasins Saga s’implantent sur des emplacements n°1 de centre-ville d’une surface minimum de 40 m² au sein d'agglomérations de plus de 80 000 habitants.

 

Mélanie Geyer
Journaliste
Mélanie Geyer

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.

Découvrir Saga Cosmetics

Actualités

15 janvier 2025
SAGA Cosmetics renouvellera sa participation à Franchise Expo Paris du 15 au 17 mars 2025
Cette année encore, l’enseigne SAGA Cosmetics sera présente au salon de la franchise, prévu en mars prochain. Elle profitera très certainement de l’occasion pour mettre en avant son concept auprès de ses ...
26 décembre 2024
SAGA Cosmetics ouvre trois nouvelles boutiques en cette fin d’année
Leader de la beauté multimarques à prix accessibles, SAGA Cosmetics termine cette année avec une bonne dose de positivité. En effet, l’enseigne est ravie d’annoncer trois nouvelles ouvertures et entend ...
16 octobre 2024
SAGA Cosmetics : une rentrée dynamique avec trois nouvelles boutiques à Davézieux, Val d'Europe, et Saint-Genis-Laval
Leader de la beauté multi-marques à prix accessibles, SAGA Cosmetics poursuit l’expansion de son réseau en accueillant trois nouvelles boutiques. En effet, à la rentrée, la marque s’est vue ouvrir dans ...
15 avril 2024
SAGA Cosmetics : 25 ans de beauté accessible, entre traditions et innovations
Marquant ses 25 ans d'existence, SAGA Cosmetics célèbre un parcours remarquable d'expansion et de fidélité à ses valeurs originelles. Avec plus de 30 boutiques, l'enseigne continue de prôner l'accessibilité ...
08 avril 2024
Beau succès pour SAGA Cosmetics à Franchise Expo Paris 2024
Le prestigieux Salon de la Franchise 2024 a été témoin du dynamisme et de l'impact de SAGA Cosmetics sur le secteur de la beauté. Durant trois jours, cette enseigne innovante a brillé par son succès et ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10