Actualités de la franchise

Signarama, un réseau qui attire de plus en plus les entrepreneurs sans toucher à leur indépendance

le

Leader mondial de la signalétique, Signarama est aujourd’hui un réseau en pleine expansion qui dépassera bientôt le cap des 50 magasins. Sa synergie et son fort dynamisme permettent au réseau de séduire davantage d’indépendants.

Quels sont les points forts du réseau ?

En rejoignant Signarama, les entrepreneurs indépendants bénéficient de la synergie qui anime le groupe. « Nous avons l'ambition d'apporter plus et mieux, d'optimiser l'intérêt d'appartenir à un collectif et à une marque mondialement reconnue », indique Olivier Fossat, Master franchisé Signarama France.

Etant un réseau bien organisé, Signarama contribue à l’évolution et au dynamisme de ses adhérents. Pour Thierry Fouchard, qui a repris le magasin de Caen, la notoriété du réseau étendue à l’international est la première raison de l’intégrer.

Jacques Letourneau, gérant d’entreprise à Orléans depuis 1991, affirme pour sa part que son évolution pendant 20 ans dans ce secteur a été principalement soutenue par le dynamisme commercial de Signarama. Olivier Fossat souligne notamment l’accompagnement sur mesure proposé par l’enseigne et qui joue un rôle primordial dans le développement de l’entreprise.

Signarama a permis à plusieurs indépendants d’exercer une activité complémentaire, à l’exemple d’Alexandre Dieuze, dirigeant d'un studio de graphisme depuis 2008, qui a rejoint Signarama en mai 2016. « Nous bénéficions de conseils et de l'accompagnement sans que la frontière de l'ingérence ne soit jamais franchie », précise-t-il. Avec un chiffre d'affaires doublé en moins de deux ans et le recrutement d'un graphiste, Alexandre Dieuze ambitionne d'ouvrir un second magasin dans le Tarn.

Vous souhaitez devenir franchisé Signarama ?

Franchise Signarama
Signarama

1er réseau mondial de communication visuelle

Apport 30 000 €

Interviews

Actualités