Bâtiment

Tryba se lance dans la digitalisation de sa force de vente et de ses Espaces-Conseil

Tryba se lance dans la digitalisation de sa force de vente et de ses Espaces-Conseil

Tryba cherche depuis toujours mieux répondre aux attentes de ses commerciaux et concessionnaires. C’est pour cette raison que le réseau s’est lancé en 2020 dans une ambitieuse démarche de digitalisation.

Focus sur la démarche de Tryba

En 2020, Tryba a relevé un grand challenge, celui de digitaliser sa force de vente et ses Espaces-Conseil présents sur l’ensemble du territoire national. En cette période très sensible, cette démarche permet à Tryba de s’adapter et surtout de maintenir un contact privilégié avec ses clients malgré le confinement.

Dans les faits, la force de vente Tryba a connu depuis la rentrée une évolution au niveau de ses outils. Les commerciaux Tryba sont désormais équipés de la tablette-PC nouvelle génération, sur laquelle ils retrouvent tous les outils métiers à un emplacement unique.

Cette tablette-PC et la nouvelle solution intégrée CRM Métier qui va avec, font partie intégrante de la dynamique digitale du réseau. Ils permettent d’avoir accès à tous les documents en un clic, et de pouvoir les modifier/faire évoluer selon l’avancée du dossier.

Grâce à une nouvelle application mobile, la force de vente peut également prendre en photo l’évolution des réalisations et de les publier en trois clics sur son site et sur les réseaux sociaux.

L’enseigne a par ailleurs lancé début 2020 un pack digital (incluant la gestion du référencement web de la concession, des campagnes e-marketing et un accompagnement sur les réseaux sociaux) pour assurer une réelle visibilité à ses Espaces-Conseil. A noter que ces derniers ont généré +30% de contacts web sur le premier semestre.

Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir TRYBA

Actualités

14 juillet 2025
TRYBA présente les avantages de choisir une pergola pour sa maison
TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries chez le particulier : fenêtres, portes, volets et pergolas. L’enseigne présente ainsi les raisons de choisir une pergola pour sa maison. Pourquoi ...
08 juillet 2025
Une nouvelle étape clé pour TRYBA avec l’intégration du groupe DOVISTA
Le 1er juillet, la direction de TRYBA a rassemblé les Instances Représentatives du Personnel en Conseil Social et Économique pour recueillir leur avis consultatif concernant un projet de cession de l’entreprise ...
09 juin 2025
Pour ses 45 ans, TRYBA confirme son savoir-faire artistique et son excellence
Dans le cadre de son 45ème anniversaire, TRYBA a noué un partenariat exclusif avec un artiste français reconnu. L’enseigne s’est vue par ailleurs récompensée de nouveau par le label ‘’Meilleure Enseigne ...
05 juin 2025
TRYBA propose de nombreuses zones d’implantation partout dans l’Hexagone
Acteur national reconnu depuis 45 ans dans le domaine de la menuiserie, TRYBA compte aujourd’hui 300 espaces conseil répartis sur l’ensemble de l’Hexagone. Le réseau poursuit son expansion avec de nombreuses ...
21 mai 2025
TRYBA présente Julien Gobbé, son nouveau concessionnaire d’Yvetot
Julien Gobbé a ouvert son magasin TRYBA en novembre 2024 à Yvetot. Avec déjà une expérience dans la rénovation de l’habitat, il a décidé de rejoindre le réseau pour son accompagnement structuré et la notoriété ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0